[J21] Les Tops/Flops de Cyril (Débriefeur) : “Je l’ai trouvé totalement bouffé par Lekhal et Richardson en première mi-temps”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Cyril a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Le Havre (1-2), pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Lacoux / Fransérgio / Gregersen

    “En 1 je vais mettre Lacoux parce qu’il était censé être pointe basse et en première mi-temps il a eu énormément de mal à se positionner. Je l’ai trouvé totalement bouffé par Lekhal et Richardson en première mi-temps. J’ai trouvé juste qu’il soit sorti à la mi-temps. Je trouve que ça a été son plus mauvais match individuellement. En 2 je vais mettre Fransérgio parce qu’il doit être le relai, le créatif de l’équipe et je l’ai trouvé trop inconstant dans sa motivation et dans ses efforts. Il est beaucoup trop lent, il ne prend pas assez d’initiatives dans le jeu, beaucoup trop de touches de balles. Il a été encore une fois très, très en-dessous sur ce match. En 3 c’est peut-être un peu méchant mais je vais mettre Gregersen parce qu’il a le jeu face à lui avec Bokélé. Il refuse, il glisse et derrière on prend un but. Même si derrière il a dominé physiquement Kitala, son erreur nous coûte cher parce qu’on a couru après le score pendant tout le match.”

    TOPS

    Bokélé / Nsimba / Barbet

    “Mon premier top ça va être Bokélé. Ok il a un petit côté brouillon, il n’est pas forcément académique dans son rôle de latéral droit mais par contre il a une volonté sur ce match qui est exceptionnelle. Je l’ai vu partout, je l’ai vu dans tous les duels, je l’ai vu gagner des touches, je l’ai vu tacler offensivement et défensivement. J’ai trouvé qu’il avait fait une partie exceptionnelle. En deuxième je vais mettre Nsimba, qui avait été en difficulté ces dernières semaines puis là il a eu une grosse activité sur son côté gauche. Il a apporté énormément, il marque le but sur le coup-franc. Il a souvent proposé côté gauche. Puis en trois je vais mettre Barbet parce qu’il n’a jamais été à la faute sur ce match là. Il a su calmer les joueurs qui étaient en perte de contrôle de nerfs. Il a tenté de remotiver ceux qui étaient un petit peu apathiques. Il a été un bon capitaine sur ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)