Junior Mwanga : “J’ai eu du mal à dormir la nuit… Aujourd’hui encore, je ne sais pas comment elle est sur la barre…”

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    En conférence de presse, le joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, a évoqué ce que ce poste de milieu changeait par rapport au poste de défenseur central.

    « En étant plus haut sur le terrain, je prends plus de risques, mais c’est un risque mesuré. Je peux plus aller dans la verticalité. En tant que défenseur central, j’essaye aussi d’apporter de la verticalité, mais il faut vraiment qu’il n’y ait pas d’erreur, sinon on se trouve direct en situation. Ça me libère un peu plus à ce niveau-là et je peux montrer, par mes qualités, que je peux apporter à l’équipe ».

    Est-ce quelque chose qu’il aime, se projeter vers l’avant ?

    « Oui, c’est quelque chose que j’aime bien, que ce soit par des courses ou avec le ballon, c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Je le faisais déjà en défenseur central et là être un peu plus haut sur le terrain, aller un peu plus loin, oui, ça me plaisir ».

    Comme cette action sur la barre transversale face au Havre, qui aurait pu changer le match…

    « J’ai eu du mal à dormir la nuit… Aujourd’hui encore, je ne sais pas comment elle est sur la barre… Il faut vite passer à autre chose, il ne faut pas cogiter sur ça. Il faut vite passer à autre chose parce que ça arrive vite »

    Cependant, comme tout débutant au poste, il a encore des axes de progression, ce qui est normal.

    « On en a parlé au coach mais de moi-même je suis conscient que ce sont des choses qu’il faut corriger, perdre moins de ballons, être constants au niveau du jeu. Par moment je peux faire de bonnes phases et par moment de moins bonnes. J’essaye de trouver cette constance au milieu de terrain, de perdre le moins de ballons possibles, de tout le temps être bon sur chaque ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever