Junior Mwanga : “Je savais que quand ça allait arriver j’allais être prêt”

    (Photo by Icon Sport)

    En conférence de presse, le joueur des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, s’est exprimé sur ses débuts réussis en professionnel. Est-ce que ça l’a surpris lui-même ?

    « Personnellement non. Peut-être que j’ai surpris des personnes, oui, mais personnellement non. Je sais ce que je suis capable de faire. Je sais que j’ai encore des choses à aller chercher. Aussi, depuis le début de notre formation, on nous dit que quand on arrive au haut niveau il faut être prêt, et je savais que quand ça allait arriver j’allais être prêt. Par rapport à ce que je sais être capable de faire, non, je ne suis pas surpris »

    Puis il évoqua la prochaine rencontre face à Pau.

    « Il y aura un esprit derby je pense, oui. Nous, pas spécialement, mais je pense qu’on va le ressentir là-bas. Il y aura beaucoup de monde. Un derby, il faudra le gagner ».

    Quelles seront les clés pour monter en Ligue 1 à l’issue de l’exercice ?

    « La clé, je pense que ça sera des séries de victoires, beaucoup de confiance, d’euphorie, emmener nos supporters avec nous. A domicile, à l’extérieur dans les parcages, ils sont énormes et il faut profiter de ça. Il faut emmener tout ce qui est positif avec nous pour continuer et atteindre nos objectifs […] Au début de saison, pendant la préparation, on était sur un nuage, on ne savait pas trop où on allait. Mais dès qu’il a fallu y aller, commencer, on s’est tous mis ensemble, que ce soit les jeunes, et les joueurs avec de l’expérience ensuite. On s’est dit qu’on allait y aller, que ça allait le faire, et il n’y avait pas de raison que ça ne se passe pas comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever