Didier Tholot : “C’est un match bonus pour nous”

    Sur ARL, Didier Tholot a évoqué la rencontre de ce soir entre son équipe, Pau, et les Girondins de Bordeaux.

    « Bordeaux est meilleur que nous dans tous les domaines. Ils jouent le haut du tableau, la montée, ils ont des joueurs de talent, ils ont un effectif plus pléthorique. Sur une longueur de championnat, c’est impossible de rivaliser. Après, sur un match, pourquoi pas faire un exploit. Je pense que ce match-là est un match bonus pour nous, et on verra ce qui se passera […] Il va y avoir du monde, et on va essayer de titiller un petit peu les joueurs pour qu’ils arrivent à faire déjouer ces Girondins, et pourquoi pas créer une surprise ».

    Va t-il s’appuyer sur le match aller (1-1) ?

    « Non, pas du tout, je ne vais pas m’appuyer sur le match aller. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’on est en train de faire maintenant. Je pense que ce qu’on est en train de faire est complètement différent de ce qu’on a fait à Bordeaux. A Bordeaux, on n’avait pas existé offensivement. On n’avait pas posé de problèmes aux Girondins. Aujourd’hui, je pense qu’on a, à mon avis, plus d’arguments pour leur poser des problèmes. J’aime gagner, mais je sais que sur une longueur de championnat, et dans notre objectif de maintien, je pense que c’est la chose la plus importante de travailler sur notre contenu ».

    Puis Didier évoqua la venue de Jérôme Prior.

    « Je perds un gardien, j’ai un numéro 2 qui a joué en Coupe et à Bastia, et qui a été très bon. C’est un jeune joueur, il a été très bon. Je ne voulais pas avoir deux jeunes gardiens dans mon effectif, j’ai pris un gardien d’expérience, en sachant que cela fait un moment que Jérôme n’a pas joué. Si le jeune est performant, il continuera, s’il l’est un peu moins Jérôme aura sa chance. Ça lui permet d’être avec nous, de s’entrainer, de voir le groupe, et on verra ce qui arrivera d’ici la fin de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever