[J22] Mi-temps Pau – Bordeaux : Les Girondins devant à la pause, malgré une prestation assez terne

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur sa pelouse du Stade Nouste Camp, face à l’équipe du Pau ce vendredi, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion, maintient son système en 4-3-3 avec quelques surprises dans le onze titulire, avec la titularisation d’Aliou Badji en attaque et de Danylo Ignatenko et Issouf Sissokho en lieu et place de Josh Maja, Junior Mwanga et Tom Lacoux..

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Girondins et Palois se jaugent en ce début de période, 1ère percée Bordelaise initiée par le Géorgien, qui tente le dribble de trop et bute sur un défenseur, le tir sans force qui suivra n’inquiètera pas le portier adverse (0-0, 3ème). 11ème minute beau déboulé côté droit de Dilane Bakwa qui voit son centre, trop fort, passé devant tout le monde. 14ème minute, premier carton jaune du match, récolté par Fransergio après un pied un peu mal placé au niveau du bas de l’aine de l’adversaire.

    19ème minute tir enroulé du Palois Boisgard qui obligé Poussin a une très belle détente, les corners qui suivront ne donneront rien. 24ème minute carton jaune pour Sylvestre auteur d’une vilaine semelle sur la cheville de Sissokho. 25ème, Aliou Badji bien servi sur un centre déposé par Zuriko Davitashvili ne cadrera malheureusement pas sa tête qui passe au dessus de la barre transversale adverse. 28ème, Bakwa est pris en sandwich au 30 mètre, coup franc légèrement excentré pour les Girondins, tiré par N’Simba bien capté n’inquiétant par le portier Palois. 33ème minute, ouverture du score pour les Bordelais, sur un superbe centre de Vita N’Simba, Malcom Bokele s’élève plus haut et claque une tête puissante dans le but adverse, bien aidé par une errance totale du gardien de but (0-1). 

    39ème, corner obtenu par Dilane Bakwa, tiré par Vital N’simba qui n’est pas loin de rentrer directement dans le but, bien repoussé par le goal adverse, nouveau corner, qui ne donne rien (0-1). 42è le buteur de la rencontre reste au sol suite à une semelle sur le genou, pas de faute, pas de carton, magnifique. 3 minutes de temps additionnel, Malcom revient en boitant sur le terrain sous les sifflets du public…classe.

    Les deux équipes repartent au vestiaire sur le plus petit des scores en faveur des Girondins. Une prestation terne des hommes au Scapulaire, malgré le léger avantage au tableau d’affichage. S’ils veulent conserver ces 3 points, les Bordelais devront impérativement hausser leur niveau de jeu et montrer un meilleur visage pour rester dans le wagon de tête.