[J22] Résumé de Pau – Bordeaux : Les Girondins en maîtrise

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur sa pelouse du Stade Nouste Camp, face à l’équipe du Pau ce vendredi, pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion, maintient son système en 4-3-3 avec quelques surprises dans le onze titulaire, avec la titularisation d’Aliou Badji en attaque et de Danylo Ignatenko et Issouf Sissokho en lieu et place de Josh Maja, Junior Mwanga et Tom Lacoux.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Les Girondins attaquent la deuxième mi-temps avec l’avantage au score. Pas de changements à noter, le buteur Bordelais est bien revenu sur le terrain. Faute de Dilane Bakwa, qui hérite d’un carton jaune, il sera suspendu pour la réception du Paris FC. Il ne se passe pas grand chose dans le 1er quart d’heure, 54ème corner pour Pau, sauvetage du capitaine Yoann Barbet devant la ligne sur la tentative d’Henri Saivet. 57ème, faute d’Almeida sur Sissokho donnant un bon coup franc au 30 mètres pour les Girondins, le coup de pied arrêté ne donnera rien. 63ème énorme occasion pour les Bordelais, bien servi dans la profondeur Bakwa tire et bute sur le portier Palois (0-1). C’est le début des changements, deux nouveaux entrants du côté de Pau. 67ème minute, petit festival au milieu du Géorgien qui passe pour Issouf, servant parfaitement dans la profondeur Dilane qui passe ensuite à Aliou Badji qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, Bordeaux fait le break et mène 2 à 0 sur la pelouse Paloise. A noter le premier but de l’ancien Amiénois sous les couleurs Girondines.

    71ème minute, tir bien détourné en corner par Gaetan Poussin, le corner qui suivre ne donnera rien, le portier Bordelais captera le cuir. 74ème minute, centre Bordelais déposé sur la tête d‘Aliou Badji qui s’applique trop sur sa tête pour inquiéter le goal Palois. 75ème premier changement côté Girondin avec la sortie d’Issouf Sissokho remplacé par Junior Mwanga, deux nouvelles entrées du côté Palois. 78ème minute, corner pour Bordeaux, nouvelle occasion pour Aliou Badji qui passe à côté. 80ème bon tacle de Vital N’Simba, Pau obtient un corner, bien repoussé. 82ème, sortie du 2ème buteur du match, remplacé par le meilleur buteur de Ligue 2 Josh Maja, autre entrée côté Bordelaise, Clément Michelin remplace Zuriko Davitashvili, enfin Dilane Bakwa cède sa place à Logan Delaurier Chaubet. 87ème très bon coup franc Bordelais plein axe à 30 mètres, l’Ukrainien voit sa frappe passer de peu à côté de la lucarne adverse. 90ème, frappe lointaine de Fransergio pas assez appuyée pour inquiéter le gardien (0-2). Dernier changement côté Girondin avec l’entrée de Tom Lacoux pour Ignatenko.

    Bordeaux sort vainqueur de ce match plutôt bien maitrisé, une victoire importante, sans encaisser de buts. Belle réaction après la défaite à domicile face au leader de L2 il y a quelques jours.