David Guion se montre satisfait d’Aliou Badji et de sa défense centrale

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est montré satisfait de son attaquant, Aliou Badji, qui a enfin inscrit son premier but de la saison en Ligue 2.

    « Oui, on peut dire qu’il saisit sa chance. Il nous donne une autre alternative en plus dans notre jeu ; c’est le jeu direct, le jeu long. On voit bien que de temps en temps, ça fait du bien. Il nous a amenés une solution dans ce registre-là. C’est quelque chose qu’on doit aussi exploiter. C’est vrai qu’on est vraiment tous contents. Les joueurs ont fêté son but, c’était son premier but (en Ligue 2) avec nous. J’espère vraiment, parce que c’est un garçon qui travaille beaucoup, que c’est le début d’une belle série pour lui ».

    Puis le coach bordelais mit en avant sa défense centrale, composée de Yoann Barbet et Stian Gregersen.

    « Oui, j’ai bien aimé ma défense centrale, notamment sur le contrôle des centres où ils ont vraiment tout pris, et le calme sur la relance et les deuxièmes ballons. On savait que contre cette équipe-là, les deuxièmes ballons, comme ils avaient mis beaucoup de monde à l’intérieur, étaient importants. On en a gagnés beaucoup, c’est aussi pour ça que je souhaitais mettre deux joueurs devant la défense, de façon à récupérer tous ces deuxièmes ballons. Là-dessus, c’était intéressant, mais cela vient aussi, en effet, de la qualité défensive de nos deux défenseurs centraux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image