Aliou Badji : “Quand j’ai marqué, ils ont tous couru vers moi. C’est comme si c’était eux qui avaient marqué”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En zone mixte et via ARL, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Aliou Badji, est revenu sur son match face à Pau, lui qui a inscrit son premier but avec le FCGB en Ligue 2.

    « C’est un but que j’attendais depuis très longtemps. J’ai été récompensé de mon travail, cela me fait plaisir. Oui j’ai un peu cogité après la première tête qui est passée au-dessus. Sur la dernière action, je dois aussi faire un contrôle pour finir tranquillement. Mais j’étais pressé de marquer aussi […] Non je n’avais pas de pression avant le match, j’ai l’habitude de jouer. Après, je suis dans un nouvel environnement, il y un attaquant devant moi qui marque des buts, je ne peux pas me plaindre […] Que mes coéquipiers attendaient mon premier but ? Oui, il y a un bon groupe, de bons gars, et ils n’arrêtent pas de me chambrer… Quand j’ai marqué, ils ont tous couru vers moi. C’est comme si c’était eux qui avaient marqué, et ça m’a fait plaisir. J’avais beaucoup d’émotions. Je remercie d’ailleurs Dilane (Bakwa) parce qu’il a insisté, et il m’a donné un cadeau. C’est rare de voir des joueurs qui sont comme ça. Cela montre qu’il est aussi gentil. Il a des qualités sur et en dehors du terrain ».

    Quelles étaient les consignes données par David Guion sur ce match ?

    « Les consignes étaient un peu ça, d’aller chercher la profondeur et de décrocher. Moi, je suis un joueur qui prend la profondeur, et le coach n’arrête pas de me répéter, de travailler avec moi, pour que je le fasse en match et que je fasse mal aux défenses adverses ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image