Didier Tholot : “On est tombés contre une belle équipe de Bordeaux, on le savait”

    En conférence de presse et via ARL, le coach du Pau FC, Didier Tholot est revenu sur cette défaite à domicile face aux Girondins de Bordeaux.

    « Je pense que sur le contenu, c’était bien. La différence entre les Girondins de Bordeaux et nous, c’est qu’ils ont marqué sur leurs temps forts. Nous, on n’a pas réussi à marquer sur le temps fort qu’on a eu avant de prendre le premier but. Et après, on pousse, en seconde mi-temps aussi, mais voilà… La différence s’est faite dans les trente derniers mètres. Eux, ils ont été beaucoup plus chirurgicaux, et nous, il y a toujours eu un pied, toujours eu quelque chose. Je pense que la différence s’est faite certainement à la maturité ».

    Les 25 premiers minutes sont-elles un regret ?

    « Oui, parce jusqu’au but, ils n’ont pas grand-chose… Je pense qu’on était très bien rentrés dans le match, je pense qu’on… Après, il y a ce centre un peu mal négocié, et contre une équipe comme Bordeaux, c’est leur donner trop d’armes. On est tombés contre une belle équipe de Bordeaux, on le savait. On savait qu’ils défendaient très bien, qu’ils étaient très agressifs, qu’ils avaient de l’impact physique. Mais je pense qu’on les a embêtés en première mi-temps. Après, ils marquent sur leur seule occasion en première, et nous on a pas mal de situations qu’on ne met pas, donc… C’est la différence entre une équipe qui joue le haut du tableau, qui a des joueurs d’expérience. La différence s’est faite dans les temps forts où ils ont su piquer, nous non ».

    Il reste cependant du positif, comme cette affluence au stade.

    « On aurait aimé amener autre chose à ce public. Je pense qu’il y a une marche qui est importante entre Bordeaux et nous. J’ai dit aux joueurs qu’on n’avait pas à rougir de la prestation qu’on avait faite ce soir ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image