Stade Poitevin-Bordeaux, duel de mal-en-point

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Ce soir, à 18 heures, la réserve des Girondins de Bordeaux (6ème) retrouve le championnat, avec un déplacement au Stade Poitevin (7ème). Depuis le 22 octobre, Poitiers reste sur un bilan qui ressemble à celui des bordelais, à savoir cinq matches nuls et trois défaites.

    Pour La Nouvelle République, le coach poitevin, Geoffray Pénoty, s’est exprimé sur cette rencontre face aux bordelais.

    « Le groupe est touché mentalement mais ne lâche pas. On aurait pu laisser tomber, baisser les bras mais ça n’a pas été le cas […] Je ne sais pas si c’est le bon moment de les affronter. On a vu une lueur d’espoir sur la deuxième mi-temps face à Chauvigny. On verra si on sera dans la même disposition d’entrée face à Bordeaux. Nous, le staff, on l’espère ! Les joueurs je pense qu’ils ont travaillé pour être sur cette dynamique. Mais on ne sait pas ce qui peut se passer. Il faudra être plus fort qu’eux mentalement. Il faudra être déterminé d’entrée de jeu, imposer ce que l’on veut, être concentré sur les consignes, éviter les erreurs de placement sur les coups de pied arrêtés. Avec toutes ces choses-là mises bout à bout peut-être que ça nous donnera une possibilité de remporter le match ».

    De son côté, et au vu du groupe des professionnels à Pau hier soir, Romain Ferrier pourra compter sur de nombreux joueurs. L’on pense aux pros non convoqués comme Davy Rouyard, Johaneko Louis-Jean, Jacques Ekomié, Tijany Atallah, Aïssa Boudechicha, Ismaël Sow, Lenny Pirringuel, Emeric Depussay, Johab Pascal, Marvin De Lima, Yassine Boujouama, Julien Vétro, Jamal Haruna, Lucas Rocrou…

    Dans Sud Ouest, Romain Ferrier a fait le point sur la mauvaise série de la réserve des Girondins de Bordeaux. « Nous ne sommes clairement pas dans une bonne dynamique. Ce ne sont pas forcément les résultats que l’on attend, mais cette reprise est un peu particulière, nous avons des trous dans le calendrier, il faut garder le rythme. Nous vivons aussi la période du mercato, certains joueurs se posent des questions ».

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe