Pierre Bouby : “C’est vraiment dans la tête car il est capable d’être adroit devant le but. Il aurait pu mettre un doublé, voire un triplé”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’EquipePierre Bouby s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Aliou Badji, qui a inscrit son premier but avec le FCGB face à Pau, mais qui a également manqué plusieurs grosses occasions.

    « Il a loupé une occasion en première mi-temps, et il a eu du mal à être trouvé. On n’a pas vu un Aliou Badji disponible et capable de proposer des solutions. Il a eu une opportunité et le connaissant, c’est pourtant un joueur qui est assez adroit et encore plus de la tête. Là, c’était une vraie occasion, un vrai bonbon offert par Vital Nsimba dans les 6 mètres, alors que le gardien était parti un peu aux fraises. Il n’y avait juste qu’à la dévier un peu, et il l’a mise au-dessus […] Sur son but, on a reconnu Aliou Badji, toujours bien placé et en avance, qui attend l’offrande… Le ballon de Bakwa est parfait, pour Badji en renard des surfaces […] A la 75ème, il n’a pas le droit de manquer cette occasion parce que le centre de Malcom Bokélé est un bonbon… Il a même le temps de contrôler, c’est assez dingue. Je pense qu’il était déjà en train de fêter son but au moment de faire la tête… Là, il doit rentrer dans le ballon comme jamais. Un centre pareil, c’est une offrande. C’est un manque de détermination, il doit rentrer dedans et tout arracher […] En tout cas, ce but, c’est bien pour lui, ça va lui redonner un peu de confiance. On voit qu’il en manque sur ses occasions, il en a ratées… C’est vraiment dans la tête car il est capable d’être adroit devant le but, on le sait tous, on le connait. Dans ce match il aurait pu mettre un doublé, voire un triplé ».

    Yoann Riou s’est également exprimé sur l’attaquant bordelais.

    « Il flambait en Ligue 2 la saison dernière en étant le cinquième meilleur du championnat avec 13 buts. Il a raté une énorme occasion en première période […] Ce but d’Aliou Badji montre beaucoup de choses de cette équipe de Bordeaux, une équipe où personne ne joue pour sa pomme, tout le monde joue les uns pour les autres. C’est si important pour Aliou Badji. Il n’avait marqué qu’en Coupe de France cette saison contre Trélissac […] Il a en tout cas fait l’essentiel, marquer ce premier but en Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)