Frédéric Piquionne : “On peut aller jusqu’un carton rouge selon moi”

    Sur Prime VidéoFrédéric Piquionne est revenu sur le match entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux (0-2).

    « En première mi-temps, ce sont les palois qui ont été dangereux en début de match, avec beaucoup de sollicitations pour Gaëtan Poussin. Il a été présent. Puis Bordeaux a déroulé en attaque placée. Malcom Bokélé a remercié sa mère avec un petit cœur sur son but, elle qui devait regarder le match. C’est aussi le premier but d’Aliou Badji et c’est bien pour lui, il était en manque de confiance. Les bordelais se sont bien rattrapés après leur défaite cette semaine à domicile face au Havre. Prendre des points, c’est toujours important ».

    L’ancien attaquant revint sur la faute sur Malcom Bokélé en première période, signée latéral canadien Diyaeddine Abzi.

    « C’est après avoir touché le ballon, il ne fait pas exprès, mais il y a jeu dangereux… Avec la VAR, ça peut contrainte à un carton rouge… Oui, il prend le ballon, mais c’est quand même un jeu dangereux. On peut aller jusqu’un carton rouge selon moi. Mais un jaune facilement, au minimum. On se rappelle au début de saison que le rémois avait dégagé et avait pris un carton rouge comme ça ».

    Sur ARL, Laurent Brun a expliqué avoir le même avis.

    « Quand on voit le ralenti, je pense que ça méritait un carton jaune ou peut-être un carton rouge. C’est certes involontaire, mais… Le tacle glissé est magnifique en soit, mais emporté par l’élan, il relève la jambe et écrase la rotule de Malcom Bokélé. A pleine vitesse ça fait mal. Il ne l’a pas fait exprès, j’en suis convaincu, mais j’ai eu très peur pour Bokélé… ».

    Retranscription Girondins4Ever