Yannick Stopyra : « Il est sorti du lot très rapidement »

    Pour TV LandesYannick Stopyra est revenu la signature de Kylian Aissi au centre de formation des Girondins de Bordeaux.

    « En fait, cela correspond par rapport à la scolarité. Il va intégrer une seconde qui est privée, puis sur trois années l’objectif ce sera le Bac. Il sera effectivement U16, U17, U19. C’est un contrat d’aspirant à la Fédération. Ensuite, la deuxième étape, ce sera le contrat stagiaire. Et, comme pour certains des jeunes en ce moment, la signature d’un contrat professionnel ».

    Le responsable de la cellule de recrutement du centre évoqua les qualités du jeune joueur.

    « Il est sorti du lot très rapidement. Il y a souvent des critères qu’on attend quand on a 13 ans, à 15 ans… Je pense que tout s’est décanté cette année, il a franchi un grand pas. Il a une qualité humaine qui fait plaisir à voir. Aujourd’hui, je trouve que les joueurs sont de plus en plus… Lui, il est souriant, pétillant, il a envie de porter le maillot. Ce sont des choses qui vont l’aider, et qui vont aider le club aussi ».

    David Bottin, Président de la JAD Football, évoqua également cette signature et surtout le chemin qu’il lui reste à faire désormais.

    « Chez les petits, tout de suite il a montré que techniquement, il était très au-dessus. De toute façon, dès son jeune âge, il est monté d’une division à chaque fois. Quand il était en U8 on le mettait en U9, et ainsi de suite… On a rapidement constaté qu’il était au-dessus de ça. Mentalement, c’est un gamin qui ne lâche jamais, il a toujours été au devant de la scène, il ne s’est jamais caché : il a quelque chose en plus. Maintenant, ce qu’il a fait à la JAD c’est très peu. Malheureusement, il n’a fait que la partie haute de l’iceberg, tout le reste est à faire »

    Retranscription Girondins4Ever