Arrêté préfectoral pour le déplacement des supporters Girondins à Niort

    Il y a des nouvelles dont on se passerait bien du côté des supporters des Girondins de Bordeaux. En effet, le club au scapulaire jouera la prochaine journée de championnat de Ligue 2 BKT sur la pelouse du Stade René-Gaillard de Niort. Ce match se déroulera le Samedi 11 Février 2023 à 19H00.

    Cela ne sera pas sans incidences à l’encontre des supporters Marine et Blanc car la Préfète des Deux-Sèvres a posé un arrêté préfectoral à l’occasion de cette rencontre… Celui-ci porte sur l’encadrement des supporters des Girondins de Bordeaux et règlemente le transport et l’utilisation d’engins de pyrotechnie (artifices de divertissement et fumigènes), à l’occasion de la rencontre face aux Chamois Niortais.

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Dans l’arrêté on peut noter qu’un périmètre d’interdiction d’accès dans certains endroits du centre-ville à été instauré, tout comme à 300 mètres autour du Stade René-Gaillard. Sont interdits :

    • Les drapeaux ou banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisé comme projectile

    Sont interdits dans toute la commune :

    • Le transport et l’usage d’engins de pyrotechnie, sauf par des personnes titulaires du certificat de qualification prévu

    Les bus et minibus affrétés pour les supporters devront se rendre à 16h30 sur le parking du restaurant “Bon Accueil” afin d’être escortés par la police nationale.

    Il s’agit là de fortes dispositions prises à l’encontre des supporters bordelais. On peut aussi lire sur l’arrêté que ces mesures sont prises “considérant qu’à l’occasion de ce match, au moins 750 supporters du FCGB se déplaceront, dont 400 Ultras membres du kop “Ultra Marines 1987″ et la tendance de certains de ces supporters ultras à adopter des comportements déviants”

    Il est certain que Niort n’a pas ce “problème”, qui n’en est pas du tout un concernant nos centaines de supporters qui vont encourager notre équipe à chaque déplacement.

    L’arrêté préfectoral ci-dessous :

    Image

    Image

    Image

    Image