[J22] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Finalement, pour moi Poussin c’est l’un, voir le joueur important du match, qui nous a permis de garder cette sérénité”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Pau – Bordeaux (0-2), pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Fransérgio / Badji

    “J’en ai deux flops. C’est une victoire mais il faut aussi pointer du doigt quand ça ne va pas. Malheureusement pour moi c’est très souvent que ça ne va pas, c’est notre ami Fransérgio. Je l’ai trouvé encore trop lent dans la transition. Il s’est fait bouger et je pense très franchement – et j’espère lui demander à Didier Tholot – que Didier Tholot avait vraiment fixé les joueurs sur Fransérgio en leur disant : Dès qu’il a le ballon vous le pressez. Dès qu’il avait un ballon, un joueur venait sur lui en courant très vite dessus. Il y a eu des moments où il a eu un peu plus d’espaces. Il a pu essayer de changer, de tourner, mais il y a quand même beaucoup de déchet dans son jeu. Souvent il est trop lent et il se fait avoir à chaque ballon touché, chaque pressing. Le temps qu’il reçoive le ballon, il lève la tête… C’est vraiment un joueur lent. Je trouve qu’au milieu de terrain, des fois ça va nous mettre en danger sur des matchs où on aura des joueurs d’un niveau beaucoup plus élevé. Pareil avec Badji. Franchement il marque ce but parce que Dilane Bakwa lui offre ce but mais il n’a pas pesé sur les défenses plus que ça, beaucoup d’erreurs techniques. Le jeu dos au but vraiment moins bien que Maja dos au but donc pour moi c’est un flop. Il marque mais c’est un flop.”

    TOPS

    Poussin / Sissokho / Gregersen

    “Pour moi c’est Poussin en premier parce que si Boisgard met ce but, je pense que ça peut être un tout autre match s’ils ouvrent le score là, les palois. Puis la deuxième (parade) aussi où il va la chercher. Il y a 2-0 mais s’il y a 2-1, ils poussent après sur la fin du match et nous connaissant, c’est possible qu’on laisse des points en route sur ce genre de match. Finalement, pour moi Poussin c’est l’un, voir le joueur important du match, qui nous a permis de garder cette sérénité. Après j’ai mis Sissokho parce que j’ai trouvé qu’il avait fait un très bon match. Cela a été compliqué au début mais dans l’ensemble il a vraiment apporté quelque chose, dans la passe notamment. J’ai vraiment apprécié Sissokho et son rôle de relayeur qui peut être une solution sur l’avenir. Puis j’ai encore mis Gregersen parce que très franchement, pas grand chose à faire. Quelle solidité ! C’est un truc de fou, ce mec est infranchissable et je trouve que même si parfois on peut lui mettre des reproches au niveau des balles aux pieds, il n’est jamais pris dans le dos. Quand il est pris il arrive à revenir. Des fois il est à la limite de la faute mais tu sens qu’il ne peut pas être bougé, ou très difficilement.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)

     

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)