Yoann Barbet : “‘Écoute Yo, nous on veut que tu passes professionnel, on appuie au club mais le coach Francis Gillot ne veut pas de toi'”

    ( Photo by Andre Ferreira / Icon Sport )

    Interviewé par l’application 90′ Football, Yoann Barbet, défenseur et capitaine des Girondins de Bordeaux, est revenu sur son départ de Bordeaux après sa formation :

    Je suis allé dans le bureau de Patrick Battiston et Marius Trésor pour avoir une réponse, chacun y passait. Ils me disent : ‘Écoute Yo, nous on veut que tu passes professionnel, on appuie au club mais le coach Francis Gillot ne veut pas de toi. A partir de là, malgré toute notre bonne volonté, on ne peut rien faire.’ Ils m’ont dit ça en Avril, et en Mai Gillot était parti, à la fin de la saison. Ils ont recruté Willy Sagnol qui est venu après, mais du coup c’était trop tard, j’étais déjà parti. Dur à encaisser et encore plus dur de partir en vacances et de ne pas avoir de club ou n’avoir que des contacts de clubs de CFA. Ce n’était pas une période simple. Moi, très frustré, mon père qui ne le montrait pas mais cent fois plus déçu que moi. Évidemment que d’avoir fait toutes mes gammes et de rater la dernière marche c’était vraiment le coup dur.”

    Puis on lui a demandé si son retour était une revanche :

    Non, pas forcément. La première chose que je vois c’est : ‘Je suis sorti par la petite porte et je reviens un peu par la grande porte dans le sens où je reviens en tant que joueur professionnel confirmé et pour jouer avec l’équipe première du club. C’était surtout ça, mais aucune revanche à prendre ou en vouloir à quelqu’un. Cela s’est vite fait quand même dans ma tête mais j’y ai réfléchi parce que j’avais des opportunités bien plus intéressantes (financièrement). Mais voilà, j’ai toujours rêvé de porter les couleurs de mon club en tant que professionnel. Je savais que si je ne revenais pas cet été, je n’aurai certainement jamais l’opportunité de revenir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/90footballFr/status/1620404562371948545?s=20&t=AH17Ni6CmCN5g1nnfFQVXw