Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Adli refuse Séville, le Maire de Gouesnou et Bordeaux, Lorenzi parle d’Elis, Laborde aime l’OM, Troy Essa Mvondo en EDF, Mauro Arambarri…)

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Le club nous informe que la séance d’entrainement prévue demain, débutera à 10h30 et sera ouverte au public et aux médias. Les vacanciers pourront donc se déplacer demain au Haillan pour voir les joueurs.

    Yacine Adli aurait refusé Séville

    Selon Footmercato, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli aurait pu partir du Milan AC cet hiver. Le joueur a vraisemblablement lui-même refusé un prêt au FC Seville. Les médias algériens, parallèlement à ça, se posent la question de son intérêt pour la sélection puisque la condition imposée par Djamel Belmadi pour qu’il soit sélectionné en mars était qu’il retrouve du temps de jeu… Vraisemblablement, rien n’est encore décidé pour l’ancien bordelais.

    Un stage à Bordeaux pour le Maire de Gouesnou

    Dans Le Télégramme, le Maire de Gouesnou et premier vice-président de Brest métropole, Stéphane Roudaut, supporter du Stade Brestois, s’est exprimé sur sa passion du football. Il se remémora avoir fait un essai aux Girondins de Bordeaux lorsqu’il était jeune.

    « J’ai fait mes gammes en foot à 7 à Landéda, puis en foot à 11 à l’Espérance de Plouguerneau. J’évoluais en attaque, plutôt avant-centre : joueur assez physique, rapide, avec un bon pied droit. Mon idole était l’attaquant néerlandais Marco Van Basten, du Milan AC des années 90, avec Gullit et Rijkaard, au point que j’avais toujours le numéro 9. Et quand mon coach, Gilbert Pelé, dit « Pépé », ne me le donnait pas, j’étais vexé. En 1995, j’ai fait un stage de détection aux Girondins de Bordeaux, celui des Zidane, Dugarry ou Lizarazu, et avec Marius Trésor comme encadrant ! Mon parrain de stage fut Jean-François Daniel, un milieu de terrain méconnu alors que d’autres ont eu Zidane. Dommage ! J’ai joué au foot jusqu’à mes 18 ans et après, pour les études, je suis parti à Rennes et Paris tout en gardant une licence à l’AS Landéda, mais je n’y jouais qu’occasionnellement”.

    Le Président du Stade Brestois parle d’Alberth Elis

    Dans L’Equipe, le Président de Brest, Grégory Lorenzi, s’est exprimé sur le choix de faire venir Alberth Elis en prêt avec option d’achat, en provenance des Girondins de Bordeaux.

    “Le coach a pour projet de vouloir jouer avec une pointe. Il y a Steve (Mounié), Jérémy (Le Douaron) et il voulait avoir un autre profil, capable d’évoluer sur les trois postes de devant. Peut-être plus à gauche qu’à droite où il y a Franck (Honorat), qui apporte vitesse et profondeur. Elis est un joueur explosif, de profondeur, différent de Romain (Del Castillo), qui est plus fort dans les petits espaces. Ce sont des solutions différentes en fonction des matches”.

    Gaëtan Laborde aime l’OM

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde, qui évolue aujourd’hui à Nice, a inscrit un but dimanche soir face à l’Olympique de Marseille. Il s’agit de sa proie favorite en Ligue 1, lui qui leur a inscrit 6 buts.

    Il a été noté 8/10 par L’Equipe. “Admirable de combativité, il a été récompensé en se trouvant dans toutes les actions dangereuses. Avant-dernier passeur sur la première grosse occasion de Thuram (3e), son tir cadré a conduit Lopez à le repousser sur la tête de Diop (38e). Et c’est encore lui, cette fois-ci, qui a suivi le suivant pour doubler la mise (44e). Mal servi par ses équipiers après le repos, il a continué à peser jusqu’à sa sortie pour A. Mendy (82e), passeur sur le but de Brahimi (85e)”. 

    Un bordelais en Equipe de France U16

    Celui qui a participé au match des U19 des Girondins de Bordeaux ce week-end, Troy Essa Mvondo, a été appelé pour remplacer un joueur en Equipe de France U16. Félicitations à lui.

    L’ancien joueur des Girondins, Mauro Arambarri, a prolongé son contrat avec son club de Getafe. Arrivé dans le club espagnol il y a presque 6 ans, le milieu de terrain a reconduit son contrat jusqu’en juin 2028.