Robert Malm : “On se souvient que Badji a eu aussi une occasion de pouvoir marquer et finalement il avait offert le ballon à Fransérgio”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans l’émission Maxi Ligue 2, Robert Malm, consultant de BeIn Sports, s’est exprimé sur le but inscrit par Aliou Badji, lors de la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Pau (0-2).

    “Cela va lui faire énormément de bien. On se souvient que Badji a eu aussi une occasion de pouvoir marquer et finalement il avait offert le ballon à Fransérgio (Bordeaux – Metz 2-0 lors de la 11ème journée). Là ce coup-ci c’est Bakwa qui lui donne cette offrande et ça va permettre à Badji… effectivement il montre qu’il n’a plus le temps. Il a raison, il a marqué et ça fait du bien à Bordeaux.”

    Pour rappel, Aliou Badji s’était exprimé en zone mixte à la fin de la rencontre, sur son premier but cette saison :

    “C’est un but que j’attendais depuis très longtemps. J’ai été récompensé de mon travail, cela me fait plaisir. Oui j’ai un peu cogité après la première tête qui est passée au-dessus. Sur la dernière action, je dois aussi faire un contrôle pour finir tranquillement. Mais j’étais pressé de marquer aussi […] Non je n’avais pas de pression avant le match, j’ai l’habitude de jouer. Après, je suis dans un nouvel environnement, il y un attaquant devant moi qui marque des buts, je ne peux pas me plaindre […] Que mes coéquipiers attendaient mon premier but ? Oui, il y a un bon groupe, de bons gars, et ils n’arrêtent pas de me chambrer… Quand j’ai marqué, ils ont tous couru vers moi. C’est comme si c’était eux qui avaient marqué, et ça m’a fait plaisir. J’avais beaucoup d’émotions. Je remercie d’ailleurs Dilane (Bakwa) parce qu’il a insisté, et il m’a donné un cadeau. C’est rare de voir des joueurs qui sont comme ça. Cela montre qu’il est aussi gentil. Il a des qualités sur et en dehors du terrain.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)