Ionel Ganea : “Je dis que deux millions d’euros, c’est une petite somme”
Pour Antena Sport, Ionel Ganea, ancien international roumain, a déclaré qu’il n’était pas épaté par le transfert d’Alexi Pitu à Bordeaux, notamment au niveau du montant annoncé en Roumanie : 2 millions d’euros. En France, l’on parle plus d’1 million d’euros.
“Je dis que deux millions d’euros, c’est une petite somme. Je pense que Farul aurait pu prendre plus pour lui. Maintenant, tout dépend de lui. Il doit comprendre que là-bas, il doit manger du football sur du pain, il doit se préparer. Mbappe a 24 ans et regarde ce qu’il fait… Je serais heureux qu’il s’affirme. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Il élèverait un peu le niveau de la Roumanie. Il est plus que probable que nous le verrons dans l’équipe nationale roumaine. Je ne sais pas s’il va franchir le pas maintenant, mais nous ne sommes pas pressés, car s’il ne joue pas bien, la presse écrira du mal de lui. Je pense que ces jeunes joueurs inexpérimentés doivent être encouragés, qu’ils jouent bien ou mal. Avec le temps, ils peuvent devenir grands”.
Pour rappel, le contrat de l’international Espoirs roumain est celui-ci :
- un salaire de 25 000 euros nets par mois à Bordeaux
- son salaire augmentera sensiblement si l’équipe est promue en Ligue 1 : 40 000 euros
- des primes concernant les buts et les passes décisives. Pour cinq buts et passes décisives, il bénéficie d’une prime de 10 000 euros. Pour 10 buts et passes décisives, il en a 20 000. Et ainsi de suite” (FANATIK SUPERLIGA)