Arnaud De Carli : “C’est la marque un petit peu de Gérard Lopez. Il l’a fait dans les différents clubs dans lesquels il est passé”
Sur France Bleu Gironde, Arnaud De Carli, entrepreneur, membre du Club Scapulaire et du Comité 1881, est revenu sur le fait que les Girondins de Bordeaux s’appuient sur les jeunes cette saison;
“C’était un pari de début de saison. On se posait tous la question de comment allait réagir la jeune garde bordelaise et il faut dire qu’on est agréablement surpris. David Guion leur fait confiance et ils lui rendent bien. On va dire que ça se passe plutôt pas mal. On le voit avec Bokélé, même arrière droit, je pense qu’il a marqué quelques points sur ses derniers matches. C’est ultra positif en tout cas je trouve”.
Bordeaux fait également venir des jeunes de l’extérieur… “Alexi Pitu a fait de très bons débuts on va dire. Il a joué très peu, je crois qu’il est rentré deux fois un quart d’heure. C’est un bon début. On voit qu’il a du ballon. C’est prometteur”.
Bordeaux va d’ailleurs continuer de recruter des jeunes à l’avenir.
“C’est la marque un petit peu de Gérard Lopez. Il l’a fait dans les différents clubs dans lesquels il est passé. Ca a été très critiqué l’année dernière principalement et peut-être en début d’année dans sa façon de faire du trading. Mais là, on a vu cet hiver qu’il n’était pas prêt à tout pour vendre. Il a eu l’occasion, je pense que c’est vrai, de vendre quelques bons joueurs et jeunes joueurs de la formation bordelaise. Il ne l’a pas fait et tant mieux. On aura encore le plaisir de les voir sur les quelques matches de cette deuxième partie de saison. Et je pense que pour l’équilibre de l’équipe, c’était indispensable. D’autant plus qu’il n’y avait pas de recrutement annoncé. On va revoir nos jeunes faire cette deuxième partie de saison et ils auront l’opportunité de s’illustrer encore”.
Plus que les jeunes, c’est surtout l’état d’esprit du groupe qu’il faut louer.
“Oui je pense que c’est une bande de copains. Moi, je les côtoies un petit peu et on sent qu’il y a une alchimie dans ce groupe, ça se ressent d’ailleurs sur le terrain et ça se voit. Ils se trouvent d’ailleurs assez facilement alors qu’ils ont peu de matches ensemble, à part les jeunes qui ont joué 2 ou 3 ans auparavant ensemble. Ils ont peu de matches référents. Mais on le voit, ils se trouvent bien. Moi je les vois régulièrement en dehors des terrains on va dire, et ça vit très, très bien ensemble. Et ça, c’est hyper agréable”.