Xavier Domergue : « Ce qu’on voit de Yoann Barbet aussi bien sur le terrain que dans ses interviews, c’est ce qu’on aime »
Sur France Bleu Gironde, Arnaud De Carli, entrepreneur, membre du Club Scapulaire et du Comité 1881, s’est exprimé sur le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet.
« Yoann Barbet est un vrai leader. On a enfin trouvé un leader aux Girondins de Bordeaux et je voulais vraiment le souligner, et avec un état d’esprit vraiment irréprochable, avec cette grinta. Et moi j’aime vraiment bien son côté sans filtre dans les interviews d’après-match où il dit ce qu’il pense. Quand ils sont mauvais il le dit ouvertement et je trouve ça bon et sain dans un groupe ».
Xavier Domergue rajouta sur le défenseur central bordelais :
« La langue de bois ? Oui on en voit peut-être un peu trop mais c’est vrai que nous, dans notre rôle de journaliste, on est heureux quand on a des joueurs comme ça qui se livre et qui nous font part réellement de leur ressenti. Et Yoann Barbet en est un super exemple. Il ne se cache pas, il a conscience des choses. Quand les Girondins ont fait un bon match il le dit, quand ils sont passés à côté il le dit aussi avec ses mots, avec une forme très singulière qui fait du bien parce qu’après ce sont des moments que tout le groupe vit ensemble, ce sont des mots qu’ils entendent, qu’ils voient en rentrant à la maison et ça permet aussi de se remettre en question, de ne pas sans cesse dire ‘ouais, on a été pas mal, on a été dans le match, on a eu des situations…’. Ca, on le voit, et ce n’est pas forcément la vérité. Là ce qu’on a vu là, ce qu’on voit de Yoann Barbet aussi bien sur le terrain que dans ses interviews, c’est ce qu’on aime. Mais encore une fois, c’est un enfant du club. Il a eu un parcours très particulier mais il reste très attaché aux Girondins de Bordeaux comme Nsimba qui apporte aussi énormément depuis son arrivée ».