Arnaud De Carli : “Ce n’est pas pour rien que les supporters réclamaient un milieu de terrain supplémentaire au Président”

    Sur France Bleu Gironde, Arnaud De Carli, entrepreneur, membre du Club Scapulaire et du Comité 1881, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho.

    “Contre Pau, il a fait une superbe rentrée. Il est décisif aussi. On sait que techniquement Issouf, il n’a rien à envier à quiconque je pense en Ligue 2. Après, son plus gros adversaire, c’est son physique depuis le début de l’année et même auparavant. Si le physique va, on pourra compter sur Issouf jusqu’à la fin de la saison. Et on en a besoin, car on voit que quand il est titularisé il fait la différence, il récupère beaucoup plus haut, il arrive à se projeter rapidement vers l’avant. Et ce n’est pas forcément les caractéristiques techniques des autres joueurs qui sont à ses côtés […] Il y a un peu de concurrence au milieu, mais c’est vrai qu’on le voit, c’est un peu notre faiblesse d’ailleurs et ce n’est pas pour rien que les supporters réclamaient un milieu de terrain supplémentaire au Président. On ne l’a pas eu, ce n’est pas très grave dans le mesure où je pense que si Issouf Sissokho revient, il aura un rôle à jouer sur la dernière partie de saison hyper importante. Et on a besoin de lui, on le voit. Dès qu’il est là, il éclaire le jeu. A Pau, je crois que c’est lui qui fait la passe en profondeur pour Dilane Bakwa qui centre pour Aliou Badji. Ca déclenche à son niveau. On va dire que c’est notre recrue si son physique suit […] S’il sera titulaire à Niort ? Ca, il faut poser la question à David Guion. Mais en tout cas on voit que quand il est là, ça se passe bien donc je pense qu’il a toutes ses chances d’être titulaire. Pour les automatismes, ils ont besoin de temps de jeu, de jouer ensemble. Je pense que le match de Niort est un bon match, loin d’être facile, jouer une lanterne rouge qui joue sa survie ce n’est pas évident mais je pense que c’est le genre de match qui peut convenir à Issouf pour travailler les automatismes avec ses collègues du milieu de terrain et ceux de devant”.

    Retranscription Gironidns4Ever