Alberth Elis : “Si Brest reste en Ligue 1, je me vois bien y rester bien sûr”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a été “présenté” en conférence de presse à Brest. L’ancien attaquant des Girondins a eu ces mots :

    « Je suis très content d’être ici. En ce qui concerne les objectifs, c’est de rester en Ligue 1. Ce qui m’a séduit dans le projet brestois ? L’équipe est très bien, et le projet est de rester en Ligue 1, c’est ce qui m’intéresse […] Le groupe est fier et uni, et je vais aider l’équipe pour qu’elle reste en Ligue 1. Je peux jouer dans les trois positions de l’attaque, parce que j’y ai déjà joué avant par le passé, donc ça ne me dérange pas. L’important est d’aider l’équipe […] L’option d’achat ? Oui, j’aimerais beaucoup rester à l’issue de la saison, j’aime beaucoup l’équipe et la ville. Mais j’attends déjà de rester en Ligue 1, et ensuite j’aimerais rester plusieurs années ensuite. Si Brest reste en Ligue 1, je me vois bien y rester bien sûr […] La possibilité de jouer aux Etats-Unis ? Au final, j’ai préféré venir à Brest, je voulais rester au niveau maximum, c’est-à-dire en Ligue 1 ».

    Félix Lemaréchal également, lui qui est passé par le centre de formation des Girondins, avant d’avoir été renvoyé pour une bagarre. Il est prêté en Bretagne par Monaco jusqu’à la fin de la saison.

    « Je suis encore un jeune joueur, je débute ma carrière. Mon premier match remonte à il y a deux ans, depuis je n’ai pas eu énormément de temps de jeu à Monaco. J’ai été séduit par le projet ici, et j’espère y faire ma place. Je sais très bien que d’autres avant moi sont venus de Monaco à ici, et que ça s’est bien passé. Ibrahima Diallo, je le connais très bien, on est originaires tous les deux de Tours, je l’ai appelé, et il m’a dit que Brest était un club familial, que les supporters répondent toujours présents. Et ça a forcément pesé dans mon choix ».