Clément Carpentier : “La direction des Girondins dément catégoriquement cette rumeur. Il y a bien des investisseurs intéressés, mais en aucun cas il ne deviendra un club satellite”

    Dans l’une de ses dernières vidéos, le journaliste Romain Molina expliquait que Chelsea était à la recherche d’un club filiale et que les Girondins de Bordeaux ont été proposés au club anglais en ce sens. Pour France Bleu Gironde, Clément Carpentier a parlé de cette rumeur.

    Un club satellite ? C’est à dire une sorte de filiale au sein du même groupe de clubs. C’est très à la mode dans le football et de plus en plus d’investisseurs essayent de construire ce genre de modèles. L’objectif est bien sûr financier avec des échanges de joueurs très régulier au sein de ce même groupe. Il est aussi un peu sportif avec la possibilité de développer de nombreux joueurs pour alimenter au final le club qui fait office de tête de gondole. On peut notamment citer le plus célèbre d’entre eux, le City Group avec le club phare de Manchester City qui a une dizaine de clubs à son service dont Troyes en France par exemple. Gérard Lopez, le propriétaire et Président des Girondins de Bordeaux a d’une certaine manière lui aussi tenter l’aventure à son niveau puisqu’il a été propriétaire de trois clubs à une époque assez récente avec Boavista, Lille et Mouscron. Pour en revenir à nos moutons et à cette folle rumeur, elle est venue justement du journaliste d’investigation, Romain Molina, qui affirme que les Girondins de Bordeaux auraient été proposés au club anglais de Chelsea afin d’en devenir un club satellite. Ca fait réagir et pas qu’un peu. Aucun supporter des Girondins ne souhaitent que les Marines et Blancs deviennent un club au service d’un autre tout simplement. Mais pour couper court à toutes les polémiques, la direction des Girondins de Bordeaux dément catégoriquement cette rumeur auprès de France Bleu Gironde. Certains proches de Gérard Lopez parle même d’une fake news. Oui, il y a bien des investisseurs intéressés par le club, mais en aucun cas il ne deviendra un club satellite. D’ailleurs l’actionnariat des Girondins n’évoluera pas d’ici la fin de la saison. Il ne devrait bouger qu’en cas de montée en Ligue 1 à la fin de celle-ci.

    France Bleu Gironde

    Retranscription Girondins4Ever