David Guion : “On aime se nourrir de victoires. Il n’y a rien de mieux, donc il faut que l’on enchaîne”

    Dans le cadre du déplacement des Girondins de Bordeaux ce samedi 11 février à 19h à Niort au stade René Gaillard, David Guion a pris la parole en conférence de presse, pour évoquer le match face à lanterne rouge de l’antichambre du football Français.

    Il a été interrogé au sujet de l’enchaînement de victoires, la nécessité de faire une série, de garder une bonne dynamique :

    Oui, c’est important. C’est important parce qu’on sait que si on veut rester là-haut, ça passe aussi par des séries. Et en effet, quand on a cette opportunité de gagner, d’enchaîner… Et puis d’avoir cette culture de victoire, elle est importante et il faut que mes jeunes joueurs découvrent ça et il faut qu’ils aillent là-dedans parce qu’en effet, on aime se nourrir de victoires. Il n’y a rien de mieux, donc il faut qu’on enchaîne. On veut rester là-haut. Et c’est important, parce qu’il y a beaucoup d’équipes qui sont concernées par le haut du tableau, donc il faut continuer à performer.

    Il est également revenu sur le fait qu’ils aient du mal à faire une bonne série :

    Un explication ? C’est vrai qu’il y a le vécu. Le vécu du groupe qui me semble important. Les garçons ont commencé cette aventure, et on le sait, que depuis cette année. Il n’y a pas un énorme vécu et ça, c’est important dans un groupe. On le voit par rapport à nos différents adversaires. Et puis, ils découvrent aussi le haut niveau. Et ça c’est important, cette exigence qu’il faut avoir, cette remise en cause qu’il faut avoir toutes les semaines, et on essaye de faire passer ce message là, surtout aux plus jeunes.

    Retranscription Girondins4Ever