Danylo Ignatenko: “La russie, c’est un pays de terroristes”
Dans le cadre du déplacement des Girondins de Bordeaux ce samedi 11 février à 19h à Niort au stade René Gaillard, Danylo Ignatenko a pris la parole en conférence de presse, pour évoquer le match face à lanterne rouge de l’antichambre du football Français.
David Guion, l’entraineur Bordelais, a aussi été interviewé un peu plus tôt, l’occasion pour les deux de revenir sur la guerre qui fait rage entre l’Ukraine et la Russie.
L’entraineur Girondin de son côté lui apporte tout son soutien, qu’il n’hésite pas à venir le voir ou voir le club au moindre problème rencontré.
Oui je fais attention à ça, à ce qu’il se passe. Je lui en avait parlé lors d’un entretien il y a environ trois semaines, un mois. On en avait discuté, de savoir comment ça se passait pour lui. Evidemment, on en discute et on reste attentif avec tous ces évènements importants pour lui. On reste attentif et on lui a dit qu’au moindre questionnement, au moindre problème qu’il peut rencontrer, qu’il vienne vite et tout de suite, qu’il n’hésite pas vite à en parler au club.
Un peu plus tard, c’est au tour du joueur Ukrainien d’évoquer la situation très grave dans son pays qui l’impacte ainsi que sa famille.
En Ukraine la situation actuellement est très mauvaise, terrible, le sang coule, les enfants qui meurent, la population qui n’a rien demandé, les gens meurent, les villes sont bombardées. Quand je lis les nouvelles, quand j’écoute les actualités, j’ai mal au coeur, je ne peux plus supporter ça, la Russie c’est un pays de terroriste. J’appelle tout le monde à arrêter cette guerre.
Au sujet de son quotidien de footballeur et vis à vis de la situation, il explique comment il essaie de gérer cette situation.
C’est difficile pour moi, des fois j’y arrive des fois pas, j’essaie de faire le vide, mon père actuellement est a la guerre, il est au point le plus chaud en Ukraine, tous les jours je pense “est-ce que demain je pourrais lui parler ?”
Les supporters Bordelais apportent tout leur soutien au joueur ainsi qu’à ses proches.