Benoit Michelena : “A chaque fois qu’il fait une entrée, il apporte toujours beaucoup de jus, de sang neuf, d’impact dans le milieu de terrain bordelais”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Benoît Michelena, Directeur du pôle espoir de la Ligue d’Aquitaine de football, s’est exprimé sur Issouf Sissokho, qui s’est de nouveau blessé.

    “Apparemment, il est à nouveau blessé. C’est un joueur prometteur, à chaque fois qu’il fait une entrée, il apporte toujours beaucoup de jus, de sang neuf, d’impact dans le milieu de terrain bordelais. Et ajoutée à la suspension de Yoann Barbet, ça fait quand même deux absents sur l’équipe qui s’est imposée à Pau […] Si ça peut lui jouer des tours pour la suite de sa carrière ? Par le passé, on a déjà rencontré comme ça des joueurs à très haut niveau qui étaient très prometteurs et qui se blessaient souvent. Peut-être que c’est aussi des séquelles de sa dernière blessure, qu’il est encore convalescent et que c’était une reprise un peu trop tôt. Peut-être qu’il a trop mis, trop vite. Laissons nous le temps de la fin de la saison parce que c’est vrai que c’est un jeune joueur et qu’il est prometteur […] Ce qui est détonnant avec les autres confrontations, c’est qu’effectivement lui il a un jeu où il va chercher l’adversaire en permanence, il est tout le temps très, très mobile, il est agressif, il commet des fautes aussi parce qu’il est engagé. Et forcément ce n’est pas trop les caractéristiques des autres milieux de terrain des Girondins donc c’est très complémentaire avec les autres milieux de terrain. Il va chercher très haut le porteur, il s’engage. C’est son point fort et il joue avec ça dès qu’il le peut.”

    Retranscription Girondins4Ever