Admar Lopes: “Nous avons un effectif très équilibré pour donner à l’entraîneur des options différentes”

    En marge de la conférence de presse qui s’est déroulée aujourd’hui pour la présentation de notre seule et unique recrue du mercato d’hiver, le jeune joueur Roumain, Alexi Pitu. Le directeur sportif du club Bordelais, Admar Lopes, en a profité pour revenir sur le bilan des Girondins sur les deux derniers mercatos.

    Il a d’abord fait un focus sur le dernier mercato estival, évoquant notamment le lien entre la jeune génération et les joueurs expérimentés:

    Depuis l’été dernier et le dernier mercato, on a décidé de tracer un plan pour la saison. On doit le suivre de façon très linéaire. L’objectif est de faire monter quelques jeunes du centre de formation, de valoriser nos joueurs qui étaient déjà dans l’effectif. Lors du mercato d’été, ça a été de prendre des joueurs avec plus d’expérience pour encadrer un peu tous ces jeunes là. Je trouve que l’effectif, depuis le début de la saison, est très complémentaire et est complet. Il a toutes les conditions pour atteindre l’objectif.

    Au sujet du mercato hivernal, il souligne la cohérence vis a vis du précédent mercato et sur la ligne établie du remplacement d’un joueur partant:

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Pour le mercato de janvier, le plus important c’était de continuer avec la même dynamique, d’être cohérent avec la même dynamique et de faire des ajustements s’il y avait un joueur qui part. On a un joueur qui est parti, on a trouvé un joueur offensif pour le remplacer numériquement en respectant bien sûr les consignes financières du club sachant d’où on vient, et les objectifs économiques du club à court et à moyen terme. Je pense qu’on a réussi à faire tout ça, et on est très content parce qu’on a un effectif très équilibré pour donner à l’entraîneur des options différentes pour les différents types de matches où nos adversaires peuvent nous poser des problèmes. Il peut aussi mettre en place ses idées de jeu et son système de jeu.

    Retranscription Girondins4Ever