Admar Lopes: “Je sais que nous avons un effectif que la plupart des équipes en Ligue 2 voudraient avoir”

    Lors de la présentation de la néo-recrue Bordelaise, Alexi Pitu. Le directeur sportif du club, Admar Lopes a répondu aux questions autour des attentes suscitées par le club et confirme que si les Bordelais ne retrouvaient pas l’élite du football Français, cela serait vécu comme un échec.

    Il revient sur la situation du club en rappelant d’où revenait le club Bordelais et qu’il ne fallait pas occulter cela en se remettant dans le contexte récent:

    Moi je comprends, nous sommes aux Girondins de Bordeaux et c’est normal qu’il y ait une attente énorme. Mais il ne faut pas oublier d’où l’on vient, la situation sportive et économique du club l’été dernier, ça ne fait que 6 mois… On a des ambitions pour tout le monde ici, et les ambitions c’est de partir sur chaque match pour le gagner. Le bilan, on le fera à la fin de la saison. On sait très bien que vous aimez faire des bilans tous les trois mois, tous les mois, après chaque match, au quart de la saison… Mais le bilan, à mon avis, ça se fait à la fin de la saison. Notre objectif, c’est d’arriver dans les derniers 8 matches dans une position pour lutter pour revenir à la place du club.

    Il rejoint les propos tenus précédemment par son président, Gérard Lopez, notamment sur l’échec que serait de finir au-delà des deux premières places à la fin de l’exercice:

    Si on ne monte pas ça sera un échec ? Moi je suis d’accord avec le Président, sachant que nous notre objectif au club c’est de valoriser nos actifs, de valoriser nos joueurs. On sait qu’on a des joueurs avec beaucoup, beaucoup de qualités. Le message interne qu’on passe, c’est de toujours donner confiance à nos jeunes, à nos joueurs. On verra à la fin de la saison qui a le meilleur effectif ou pas. Mais je sais qu’on a un effectif que la plupart des équipes en Ligue 2 voudraient avoir. Et je sais aussi qu’il y a des équipes en Ligue 1 et à l’étranger qui aiment bien les profils de nos joueurs. C’est pour ça que je comprends la sortie du Président et que je suis tout à fait d’accord avec lui.

    Retranscription Girondins4Ever