Yoann Riou : « C’est une grande figure de cette Ligue 2 et de cette renaissance bordelaise »
Sur La Chaine L’Equipe, Yoann Riou a mis en avant l’ailier des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, après son début de saison et son match à Pau.
« Dilane Bakwa se bat et fait aussi les replis défensifs. C’est une grande figure de cette Ligue 2 et de cette renaissance bordelaise. Il y a des jeunes bordelais qui ont tapé dans l’œil de beaucoup de clubs durant ce mercato. Parmi eux, Dilane Bakwa est resté, Junior Mwanga est resté, et ça sera important évidemment pour cette seconde partie de saison. Bordeaux a commencé la saison avec ses jeunes, et ça a très bien fonctionné […] Dilane Bakwa continue match après match, et sa passe décisive montre sa mentalité. Il met la zizanie dans la défense adverse avec ses dribbles, mais il a également une intelligence de jeu ».
Pour Pierre Bouby, l’attaquant excentré des Girondins a passé un palier.
« Dilane Bakwa a passé un cap, parce que maintenant il y a de la régularité dans ses performances. Depuis le début de saison, il n’a pas manqué beaucoup de matches, et il a vraiment pris conscience de son talent. Il y a beaucoup de régularité, et ce n’est pas pour rien qu’il y a des clubs qui commencent à s’intéresser à lui, parce qu’il performe. Il est décisif et il est bon ».