Laurent Brun : “Ce n’est pas neutre, cela veut dire que Bordeaux est toujours attractif et que c’est la grosse écurie du championnat”

    Sur ARL, Laurent Brun a souhaité mettre en avant la maitrise technique des Girondins de Bordeaux lors de ce match sur le terrain du Pau FC.

    « Il y a eu une maitrise quasi-totale, sauf sur les 20 premières minutes du match. Bordeaux a été très juste techniquement et on voit que quand cette équipe est juste techniquement, elle est efficace dans toutes les zones du jeu et dans tous les compartiments du jeu. C’est sûr que le but d’Aliou Badji avait l’air facile, mais il n’y a pas de but facile. C’est un but qui a été bien amené notamment par une roulette de Zuriko Davitashvili qui sert Issouf Sissokho, qui de suite sert Dilane Bakwa, qui lui-même sert Aliou Badji. Collectivement et structurellement, c’est un but magnifique, franchement. C’est très propre, très bien, devant un stade plein. C’est un derby, il fallait le gagner, c’est fait. Sochaux l’a emporté un peu à l’arrache (1-2), donc la course continue… La bonne nouvelle c’est qu’on grignote un peu sur Le Havre, qui a fait match nul contre le Paris FC : on peut le voir comme ça ».

    Puis le journaliste et historien salua la présence des Ultramarines, et l’engouement pour les Girondins dans cette Ligue 2.

    « On a beaucoup entendu les Ultramarines, comme d’habitude. De toute façon, dès que Bordeaux se déplace, les Ultras et sympathisants sont toujours là. Et puis ça fait venir du monde dans tous les stades de France en Ligue 2. Ce n’est pas neutre, cela veut dire que Bordeaux est toujours attractif et que c’est la grosse écurie du championnat. Même si Le Havre en est une, tout le monde s’accorde à dire que de voir les Girondins de Bordeaux en Ligue 2 est une anomalie. Même si la saison dernière a sanctionné une descente fort logique, sportivement parlant, il n’y a rien à dire. Aujourd’hui, Bordeaux fait le job, Bordeaux a la deuxième meilleure défense du championnat : c’est très solide. On a vu encore Stian Gregersen, Yoann Barbet et Malcom Bokélé encore très bons.  Mais tous ont fait un bon match, Vital Nsimba aussi. Ils ont sécurisé le but de Gaëtan Poussin qui n’a pas été très inquiété. On a vu beaucoup d’abnégation défensivement. C’est un collectif très soudé, très solidaire et très efficace défensivement ».

    Retranscription Girondins4Ever