Elie Baup : « C’est bien qu’il y ait des jeunes locaux qui s’identifient à ce maillot et qui ont envie de réussir aux Girondins. Ils n’ont pas envie de réussir ailleurs »

    Hier soir dans le cadre de l’émission « Top Girondins » sur ARL FM, l’émission de radio recevait l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Elie Baup. Celui qui a amené les Bordelais au titre de champion de France en 1999, est revenu sur l’actualité du club.

    Il a notamment évoqué l’identité du club, faisant le parallèle entre les générations passées et actuelles évoluant aux Girondins.

    Je pense que si on mettait un attaquant comme Laslandes, parce que c’est un garçon – même s’il y en a plein que je pourrais citer – par rapport à la Ligue 2 et au niveau de cette équipe, c’est un attaquant incroyable. Vous l’aviez présent sur les coups de pieds arrêtés défensivement et offensivement et ensuite il était capable de marquer à tout moment dans la surface. Et en même temps il impulsait une dynamique autour de lui parce que c’était un local, c’est quelqu’un qui avait le maillot des Girondins dans le coeur. Il faut voir un petit peu toutes les vertus. Il y avait peut être des joueurs beaucoup plus talentueux mais il y a des conséquences en terme de leader dans un groupe et au final l’équipe elle a aussi besoin d’un leader qui est là pour la gagne et pour être efficace.

    J’aime bien Davitashvili, mais aussi Bakwa. Moi j’aime bien les joueurs offensifs, j’aime bien les joueurs qui peuvent amener. Après pour les autres il y a de bons joueurs mais voilà, c’est comme ça, c’est le foot. On regarde toujours… Le foot, ça a toujours été l’idée de marquer des buts. Quand on s’amuse dans le jardin avec les parents, avec tout le monde, on cherche à marquer des buts (rire).
    Il faut appuyer là-dessus parce qu’en plus le club a été malheureux, les supporters aussi, tout l’environnement. Il y a beaucoup de gens qui ont perdu leur boulot, des locaux qui aiment le club. Il y en a encore qui sont présents, j’ai des connexions avec certains qui travaillent toujours au club avec les jeunes… C’est tout un état d’esprit lié au club et c’est bien qu’il y ait de jeunes locaux qui s’identifient à ce maillot et qui ont envie de réussir aux Girondins. Ils n’ont pas envie de réussir ailleurs, ils ont envie de voir les Girondins retrouver leur place en Ligue 1.

    Retranscription Girondins4Ever