Clément Michelin : “On a à cœur de remettre ce club là où il doit être. La montée, on n’a pas peur de l’assumer”

    Clément Michelin est revenu sur les dernières rencontres des Girondins de Bordeaux dans le dernier Inside du Club.

    Le match nul à Caen

    « Contre Caen, la fin n’est pas comme on l’espérait… mais il y a quand même encore beaucoup de positif car il y a une première mi-temps vraiment de qualité, surement la meilleure de la saison. On sort avec de la frustration mais beaucoup de bonnes choses dans la tête et un plan de jeu qui commence à vraiment bien se mettre en place, donc du coup encore du positif pour la suite ».

    Amiens et Dijon

    « Contre Amiens aussi, c’est un match qui résume notre période, c’est-à-dire des matches plutôt complets, mais une fin pas comme on l’espère. Contre Dijon, on avait à cœur de faire un match plein, en gommant les petites erreurs qui nous faisaient mal jusqu’à maintenant. Le premier but de Yoann contre Dijon, c’est une phase de jeu qu’on travaille beaucoup. On a créé une certaine mécanique entre nous deux, et on l’avait vu en Coupe où on a créé cette relation. Ça s’est très bien goupillé, et ça nous a permis de bien rentrer dans le match, de nous libérer, d’aller chercher la victoire. C’était un match référence, accompli de A à Z, et on sort avec un clean-sheet. C’est LE match qui nous fait du bien, car on a su marquer au bon moment, et ne pas faire de cadeau à l’adversaire ».

    Le Havre

    « On a eu l’impression de faire un petit pas en arrière mais dans cette période-là, ce qui était bien, c’est qu’on avait des matches tous les trois jours. On avait tout de suite cette idée d’avancer pour le prochain match. C’était de la frustration, encore, mais pas de doute ».

    Pau et la montée en Ligue 1

    « On est encore une fois tournés vers l’avant. On veut gagner tous les matches, et le mot confiance est dans notre tête : il faut qu’on le garde jusqu’à la fin de la saison. C’est comme ça qu’on va gagner beaucoup de matches […] La montée sera l’aboutissement de la saison. Cette saison, c’est le mot qui est gravé dans notre tête. On a à cœur de remettre ce club là où il doit être, et je pense que tous les joueurs concernés par ce projet-là ont cet objectif présent dans la tête. La montée, on n’a pas peur de l’assumer, c’est notre ambition, et on va tout faire pour ».

    Retranscription Girondins4Ever