Nicolas Le Gardien : “Dans le jeu long, beaucoup de choses sont passées par lui et Fransérgio. Il va manquer dans la qualité de relance”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, a donné son avis sur l’absence de Yoann Barbet pour la rencontre de ce samedi soir entre les Chamois Niortais et les Girondins de Bordeaux.

    « Il sera présent parce qu’il fait le déplacement avec le groupe. Après, il va manquer sur le terrain, oui, parce qu’il a un leadership naturel, parce qu’il est performant sur les dernières semaines. On se souvient de son doublé à Dijon, ce qui n’est pas vraiment sa marque de fabrique de marquer à la base, mais aussi dans sa qualité de relance. Dans le jeu long, beaucoup de choses sont passées par lui et Fransérgio sur les derniers matches. Son remplaçant naturel c’est Junior Mwanga, qui a prouvé depuis le début de saison que derrière il n’y avait pas de souci, qu’il était capable d’assurer. Je dirais que le plus gros problème sur ce match c’est l’absence conjuguée de Yoann Barbet et Issouf Sissokho, qui s’est blessé. Si Junior Mwanga est obligé de jouer en défense, il ne sera pas au milieu. On va revenir sur un milieu Fransérgio-Lacoux-Ignatenko qu’on a vu en première partie de saison et qui a parfois un peu manqué de créativité. Il y a aussi le choix de laisser Junior Mwanga au milieu mais du coup de remettre Malcom Bokélé dans l’axe de la défense où il a moins joué depuis le début de saison, même si c’est son poste naturel. On va probablement revenir à une composition d’équipe qu’on a vu en août, et qui a aussi su être performante. Ce sera aux rentrants de faire face mais notamment dans la qualité de relance, il va manquer ».

    Retranscription Girondins4Ever