Nicolas Le Gardien : “Il faut qu’ils fassent le travail à Niort, sinon ce sera forcément des points de perdus dans la lutte à la montée”
Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, est revenu sur le fait que les Girondins de Bordeaux n’arrivaient pas à enchainer deux victoires de suite depuis octobre.
« Ça commence à dater. On a posé la question à Danylo Ignatenko, il nous disait que c’était juste un manque de chance. C’est sans doute un peu plus que ça. David Guion parlait lui de vécu. C’est peut-être cette exigence de dire ‘on a gagné, on a fait un bon match, on a été solide, il faut être capables de refaire 90 minutes du même niveau, et pas 45 comme à Caen’. Il faut avoir cette exigence d’enchainer sur le même niveau, et pour ça Niort est un bon test. Même si c’est un mal classé, c’est une équipe qui a besoin de points, et qui vient de gagner. Il faudra rester sérieux, appliqués et rigoureux dans le jeu comme à Pau pendant 90 minutes. C’est peut-être ce qui leur a manqué ces derniers temps ».
Que manque t-il pour enchainer les victoires ?
« C’est cette exigence, de rester régulier. Peut-être qu’il y a eu un peu de relâchement sur la deuxième mi-temps du match à Caen, où ils ont aussi eu l’occasion de tuer le match. C’est de l’exigence, et après cela dépend des adversaires aussi. Contre Le Havre, il a manqué un peu de réalisme, et c’était aussi un adversaire costaud. Là, logiquement, contre la lanterne rouge… Ils ont fait le travail à Pau, il faut qu’ils fassent le travail à Niort, sinon ce sera forcément des points de perdus dans la lutte à la montée ».
Bordeaux est en tout cas devenu une équipe étudiée depuis de nombreux matches, en comparaison du début de saison.
« Il y a un peu de pression, il y a les adversaires qui les connaissent mieux… Cela peut être une explication. Il y avait aussi un peu d’euphorie en début de saison. Là, l’équipe est plus étudiée et connue, donc ils gagnent plus sur la qualité et pas sur l’enthousiasme et l’envie. Ça, il faut le maintenir sur la durée, ce qui est le plus dur, et ce qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis le mois de novembre ».