Clément Carpentier : “On manque un peu d’humilité et malheureusement il ne faudrait pas que ça se retourne contre nous d’ici la fin de saison”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur Danylo Ignatenko. Le milieu de terrain ukrainien était en conférence de presse d’avant-match et a notamment dit que Bordeaux était meilleur que Sochaux et la plupart des équipes de Ligue 2.

    J’avais une remarque à faire sur Danylo Ignatenko par rapport à ce qu’il a dit. Il faut rappeler le contexte dans lequel cela a été dit parce qu’évidemment tout le monde lui tombe un peu dessus en voyant ses déclarations. Il ne faut pas oublier qu’il a abordé un sujet personnel assez fort en conférence de presse, où il a parlé justement de ce qui se passait pour lui dans son pays et notamment pour son papa. Il est au front tous les jours, en train de combattre sur le front ukrainien donc je suppose que pour un joueur c’est un peu compliqué évidemment, de gérer ça au quotidien. Ce n’est pas pour l’excuser mais je sais que ça a été retourné dans tous les sens par les autres supporters des autres clubs pour faire parler et pour faire un peu le buzz. Il faut juste signaler aussi que Danylo Ignatenko n’a peut-être pas tous les codes de la communication et qu’il a dit ça comme ça, comme s’il parlait à son coéquipier de vestiaire ou quelque chose comme ça. et tout le monde le prend de suite, peut-être un peu mal, notamment dans les autres clubs. Je crois qu’il faut dédramatiser cela. Les équipes du haut de tableau sont à peu près toutes du même niveau d’ailleurs, même si Le Havre a une petite marge au classement en terme comptable. Sinon elles sont à peu près de même niveau donc je ne pense pas que les Girondins crient haut et fort qu’ils sont les meilleurs du monde et qu’il vont taper tout le monde, tous les week-ends. Je pense juste que c’était plus une petite erreur de communication de sa part, dans un contexte assez compliqué au niveau de cette conférence de presse. Après, ce qui me dérange un petit peu plus du côté des Girondins de Bordeaux c’est que ce genre de remarque a tendance à être un peu répétitif donc il ne faut pas manquer d’humilité à un moment donné. Un joueur peut faire une erreur de communication à un moment donné, ou s’emporter sur le moment. Ce que j’aime un peu moins – et cela ne date pas de quelques semaines mais depuis le début de la saison –  c’est qu’on manque un peu d’humilité et malheureusement il ne faudrait pas que ça se retourne contre nous d’ici la fin de saison.”        

    Retranscription Girondins4Ever