Geoffray Toyes : “On a besoin de faire une série si on veut rester en haut du classement. Derrière ça suit, ça colle et nous, il faut qu’on fasse des perfs, il n’y a pas photo”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Geoffray Toyes, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, et du FC Metz, s’est exprimé sur le prochain match face aux Chamois Niortais.

    Je dirais qu’il faut confirmer le bon match par rapport à Pau, le bon match à l’extérieur, et confirmer à Niort ces trois points. Là, on a besoin de faire une série si on veut rester en haut du classement. Derrière ça suit, ça colle et nous, il faut qu’on fasse des perfs, il n’y a pas photo. Je regardais un petit peu, sur les dix derniers matchs toutes compétitions confondues, ils ont fait deux nuls, quatre défaites et quatre victoires. Je parle en matchs amicaux, en Coupe et tout ça. Cela manque de régularité je trouve. Maintenant, même s’il manque des pointures pour ce match, ça permettra peut-être à certains de se dévoiler, espérons en tout cas.”  

    Puis il a évoqué le fait qu’il faudra se méfier d’un possible coup d’éclat des niortais :

    C’est valable dans chaque match aussi. On a une certaine fierté donc même si on est mal classés, on joue notre va-tout et on y va. Même si c’est les Girondins en face, ils auront à cœur bien évidemment de montrer ce qu’ils ont et de se sauver. Encore une fois il y a 16 journées donc il y a encore énormément de points à prendre. Ils se tiennent tous à deux points près les cinq derniers donc ça peut vite monter, comme ça peut vite descendre. Il va falloir être concentrés, ne pas les prendre de haut, être confiants aussi, ce que l’on dit par la parole aux micros, le montrer sur le terrain et puis valider le dernier résultat à l’extérieur, à Pau. Il faut prendre encore des points pour conforter cette deuxième ou troisième place.”

    Retranscription Girondins4Ever