David Guion : “Je comprends la colère des supporters qui est la même que la nôtre dans le staff”
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, avait opté, ce soir face aux Chamois Niortais, pour son schéma préférentiel : le 4-4-2. Et comme souvent cette saison, bien que ses idées et ses réflexions soient compréhensibles, les bordelais ne réussissent pas franchement à convaincre dans ce dispositif.
En conférence de presse ce soir, et via des propos rapportés par France Bleu Gironde, le coach des Girondins de Bordeaux a visiblement fait le même constat que les supporters après cette défaite à l’extérieur sur le score de 3-1.
« Je suis en colère contre les joueurs. On les avait prévenu et je n’avais pas vu de suffisance dans la semaine. On a manqué d’agressivité. J’ai retrouvé les Girondins d’il y a quelque temps. »
« La bronca des supporters pour les joueurs à la fin ? Ils ont encore joué leur rôle et même plus. Ils ont continué à pousser à 2-1. Ils n’ont pas lâché. Ce soir, je comprends leur colère qui est la même que la nôtre dans le staff. »
A la fin de la rencontre, les joueurs bordelais, traditionnellement, sont allés saluer leurs supporters présents en nombre dans le parcage. Ceux-ci les ont d’abord repoussés, et les joueurs ont fait demi-tour. Mais, et c’est un tout un symbole, c’est le jeune Marvin de Lima qui a insisté et leur a demandé d’aller voir les supporters malgré tout, comme pour faire face à leur prestation du soir.
⚽️ « La bronca des supporters pour les joueurs à la fin ? Ils ont encore joué leur rôle et même plus. Ils ont continué à pousser à 2-1. Ils n’ont pas lâché. Ce soir, je comprends leur colère qui est la même que la nôtre dans le staff. » #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) February 11, 2023