David Guion pointe les attitudes, Gaëtan Poussin l’état d’esprit

    Auprès du club, et après la défaite des Girondins de Bordeaux face aux Chamois Niortais (3-1), David Guion a clairement pointé ses joueurs, expliquant qu’ils n’avaient pas mis les valeurs essentiels en Ligue 2, notamment sur la première période.

    « Oui, c’est décevant. C’est décevant en termes de résultat, c’est décevant en termes d’attitudes également, notamment sur cette première mi-temps. On sait très bien que quand on n’a pas l’agressivité, que quand on n’a pas la détermination, que quand on ne veut pas s’imposer dans les duels et que sur les seconds ballons on est toujours en retard… C’est la base du football, qui plus est e, Ligue 2, face à un adversaire qui joue aussi sa survie pour rester dans ce championnat. On a manqué dans ces valeurs là. Même si la seconde mi-temps était meilleure et peut-être qu’avec un peu plus de justesse on aurait pu égaliser, les garçons ne méritaient pas bien grand-chose de plus ce soir ».

    Le portier bordelais, Gaëtan Poussin, qui a encaissé trois buts ce soir, s’est présenté devant la presse et est venu assumer ce non-match.

    « On a été catastrophiques. On n’a pas gagné un duel. On a manqué de tout. Ce qui me dérange ce soir, c’est l’état d’esprit. Il va falloir qu’on se regarde tous dans une glace. »