Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bordeaux-PSG programmé, Jérôme Prior, Mangas devance Fransérgio et Mbappé, Gasset fait le bilan, un titre pour Tchouaméni…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Le quart programmé
La FFF a communiqué la programmation des quarts de finale de la Coupe de France féminine prévus les 4 et 5 mars. Le samedi 4 mars prochain, grâce à l’initiative commune du diffuseur beIN SPORTS, du club des Girondins de Bordeaux et de la FFF, deux rencontres se disputeront donc successivement dans l’enceinte girondine : Bordeaux-Saint-Étienne pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2 BKT à 15h00 (en direct sur beIN SPORTS) puis Bordeaux-Paris SG dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France Féminine, à 17h45, également à suivre en direct sur beIN SPORTS. Le programme :
– Samedi 4 mars 2023
13h45 : Stade de Reims (D1) – Olympique Lyonnais (D1)
17h45 : Girondins de Bordeaux (D1) – Paris Saint-Germain (D1)
– Dimanche 5 mars 2023
14h30 : FC Fleury 91 (D1) – FC Nantes (D2)
14h30 : Thonon-Evian GG FC (D2) – Olympique de Marseille (D2)
Je peux juste vous dire que la direction a remué ciel et terre pour faire coexister ces deux rencontres et faire de cette journée une belle fête du Football Girondin !!! https://t.co/YJa2kpFpkA
— De Carli Arnaud (@a_decarli) February 10, 2023
Jérôme Prior, déjà
Après le Pau-Bordeaux et l’erreur du jeune gardien palois sur le premier but, Didier Tholot a évidemment déjà en réflexion de mettre en numéro 1 Jérôme Prior, arrivé il y a quelques jours au club.
« Sur le match d’Annecy (2-2), j’ai quelqu’un qui a un peu l’esprit ailleurs (Olliero) donc par rapport à cela, je suis obligé de réagir et de mettre un jeune gardien et avec un jeune gardien, il y a forcément des erreurs. Ce n’était pas prévu dans le plan de marche, mais on doit l’accepter. On a aujourd’hui un gardien titulaire qui est jeune, avec un gros potentiel mais dont la formation n’est pas terminée, et on a pris quelqu’un d’expérience aussi. J’aurai des choix à faire, on a dit qu’on faisait confiance à Massamba mais Jérôme est derrière et on verra sur la suite de la saison. » (via ML2)
Ricardo Mangas plus rapide que Fransérgio
Le milieu de terrain des Girondins, Fransérgio, a été « flashé » à 35.64 km/h lors du match où il marque son seul et unique but avec le FCGB. Cette saison, un ancien bordelais a fait mieux en ayant été flashé à 37.92km/h, devançant même Kylian Mbappé : Ricardo Mangas.
Jean-Louis Gasset fait le bilan
L’actuel sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a fait le bilan de ses huit mois à la tête de la sélection.
“Je peux déjà dire que pendant cette période nous avons effectué un grand travail d’observation concernant les joueurs. Il était important de les voir vivre ensemble, d’analyser leur comportement dans le groupe et surtout de les voir en situation de titulaires, remplaçants ou même absents du groupe. L’objectif était de comprendre comment et pourquoi ce groupe a connu des échecs aux éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar et en 8ème de finale de la dernière CAN au Cameroun. Il faut dire aussi que nous avons pu voir une cinquantaine de joueurs dont de jeunes talents comme Abakar Sylla et Datro Fofana. Nous sommes bien évidemment très attentifs à leur temps de jeu, à leurs performances et aux suivis médicaux. A travers nos différentes prestations face notamment à la Zambie, au Lesotho et au Burkina Faso, il nous est apparu une évidence que ce groupe avait besoin de renfort. Nous avons donc sollicité de nouveaux joueurs afin d’amener une concurrence sur des postes bien précis avec des profils répondant à des critères tels que la motivation, le désir d’appartenance, les qualités techniques et la volonté d’adhérer au projet. La notion de groupe ou de collectif doit être un vecteur essentiel avec de vrais leaders pour nous conduire au succès”.
Un titre pour Aurélien Tchouaméni
L’ancien milieu bordelais a remporté le titre de la Coupe du Monde des Clubs avec le Real Madrid contre Al-Hilal sur le score de 5-3. Aurélien a joué 62 minutes.
Voir cette publication sur Instagram