Hamidou Yameogo a trouvé un point de chute dans un club de Ligue 2
En fin de saison 2021/2022 il y avait eu beaucoup de changements au niveau des équipes, du fait de la rétrogradation en Ligue 2 de l’effectif professionnel. Nombreux sont les joueurs qui avaient quitté l’effectif pro (26 au total) et cela avait eu des conséquences sur les autres catégories.
L’équipe réserve a été fortement remaniée et même si plusieurs jeunes ont intégré le groupe pro Ligue 2, à l’image de Johaneko Louis-Jean, Jacques Ekomié, Junior Mwanga, Malcom Bokélé, Lenny Pirringuel, Marvin De Lima, Lucas Rocrou, Julien Vétro, Emeric Depussay et Logan Delaurier-Chaubet, certains n’ont pas eu cette chance…
Ce fut le cas pour l’attaquant Hamidou Yameogo. Le jeune attaquant âgé de 20 ans s’est retrouvé en fin de contrat et n’a pas été conservé par les Girondins. Il faut dire que sur les dernières saison il a peu joué, freiné par plusieurs blessures. Aujourd’hui il vient de trouver un point de chute dans un club de Ligue 2. Il s’agit du Stade Malherbe de Caen, en déficit offensivement depuis le début de la saison.
Hamidou Yameogo aura donc quelques mois pour montrer ses qualités au sein de la réserve malherbiste et tenter de convaincre les dirigeants normand de lui proposer une prolongation ou un contrat professionnel, lui qui vient de s’engager avec un contrat amateur selon Actu.fr.
Son entraîneur et ancien joueur professionnel Nicolas Seube a évoqué sa venue :
« Il a fait un essai d’une dizaine de jours. Il a des bases honorables. C’est un joueur de rupture, plutôt axial, qui a montré de bonnes qualités de finition à l’entraînement. »