[J23] Les notes de la presse après Niort-Bordeaux
Comme à notre habitude, nous vous proposons les notes de la presse concernant les joueurs des Girondins de Bordeaux, lors de leur dernière rencontre. Là, ce fut lors de la défaite sur le terrain des Chamois Niortais (3-1). Pour rappel, L’Equipe ne décerne pas de notes pour la Ligue 2.
Sud Ouest a donné ses évaluations après la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain des Chamois Niortais
3/10 : Fransérgio
4/10 : Poussin, Bokélé, Gregersen, Bakwa,
Maja, Davitashvili, Michelin
5/10 : Mwanga, Nsimba, Ignatenko, Badji
Nous vous proposons le commentaire du journal régional concernant le milieu de terrain brésilien, Fransérgio, noté 3/10.
“Une grosse déception, après son bon dernier mois : il a mis une heure à se réveiller. Sans intensité, on a retrouvé d’abord le Brésilien des mauvais jours, pris de vitesse sur les transitions, mangé de la tête par Rocheteau (25e) puis par Passi (45e) sur le deuxième but. Avec des mauvais choix d’entrée sur un ballon de contre, il a eu plus de déchet que les dernières semaines avec le ballon. L’ancien joueur de Braga est réapparu à l’heure de jeu sur une magnifique frappe détournée par Michel (60e) et quelques passes verticales intéressantes. Ça ne rattrape pas”.
Pour Ouest-France, pas de notes, mais cependant des avis sur les joueurs bordelais.
“Suspendu, l’ancien Niortais Barbet était dans les tribunes, mais le staff bordelais aurait sans doute préféré l’avoir titulaire. Car en défense centrale, l’absence du capitaine des Girondins s’est fait sentir. La charnière Gregersen – Mwanga n’a pas montré une grande sérénité, et l’arrière-garde bordelaise dans son ensemble a eu de la peine à contrôler un Boutobba décisif. Pourtant, les hommes de David Guion avaient pu compter sur un Bakwa remuant, et un Badji décisif dès sa deuxième occasion (16e, 30e), sur un passe parfaite de Maja, moins adroit devant le but (35e, 45e)”.
Enfin, nous vous proposons de nouveau les notes de la rédaction Girondins4Ever.
Poussin : 3
Nsimba : 4
Mwanga : 3
Gregersen : 3
Malcom : 4
Ignatenko : 3
Fransérgio : 3
Davitashvili : 3
Bakwa : 3
Badji : 4
Maja : 3
Michelin : 3
Guion : 3