Clément Carpentier : “Il va sérieusement falloir dégonfler les têtes et arrêter de fumer le cigare !”
Après la rencontre entre Niort et les Girondins de Bordeaux (3-1), plusieurs journalistes ont réagi au résultat final. A commencer par Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde.
“Sûrement la pire première mi-temps de la saison des Girondins ! Très peu d’envie, limite ça marche. Et comme au match aller, le meilleur joueur en face est identifié depuis des lustres et le mec est en un contre un à chaque action. La défense est aux abois […] Les Girondins sombrent à Niort (3-1) ! Il va sérieusement falloir dégonfler les têtes et arrêter de fumer le cigare ! Les paroles, c’est bien. Les actes, c’est mieux. Une belle bronca du parcage pour les joueurs”.
Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde, a aussi réagi.
“Ces Girondins là ne méritent pas leur public. Clairement. Il manquait beaucoup trop de choses. Et notamment de la détermination, de la concentration. Avec ces deux éléments là déjà, tu ne perds pas chez le DERNIER du championnat, si tu veux vraiment monter. Et techniquement, oh la la la… […] Bravo aux Niortais. Nous n’avons fait qu’illusion (et encore), leur victoire est sans conteste. Nous avons été battus dans tous les compartiments du jeu. La montée est loin d’être compromise, mais pour monter, il faudra fournir un tout autre contenu (à tous niveaux)”.
Laurent Crocis, journaliste pour France Football, a réagi à son tour.
“Approximations. Incohérence tactique. Manque d’intensité. Et l’égalisation ne change rien à tous ces problèmes récurrents des Girondins. Plus grand-chose a dire. Le meilleur effectif de Ligue 2 souffre chez le vingtième. Je n’ai plus de mots […] Qui va encore oser dire que Girondins ont des schémas de jeu des séquences types des circuits préférentiels ?”.
Adrien Mathieu, journaliste au Point, y a également été de son commentaire.
“Confirmation si on en avait besoin que “le meilleur effectif de L2″ n’est définitivement pas la meilleure équipe de ce championnat sur le terrain. Inconstance sur 90 minutes, faiblesse technique et état d’esprit aléatoire. Vrai coup de massue ce soir (et chapeau à Niort)”.
🔴⚽️Les @girondins sombrent à Niort (3-1) ! Il va sérieusement falloir dégonfler les têtes et arrêter de fumer le cigare ! Les paroles, c’est bien. Les actes, c’est mieux. Une belle bronca du parcage pour les joueurs. Et Guion ne va encore rien dire… #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) February 11, 2023
Bravo aux Niortais. Nous n'avons fait qu'illusion (et encore), leur victoire est sans conteste. Nous avons été battus dans tous les compartiments du jeu. La montée est loin d'être compromise, mais pour monter, faudra fournir un tout autre contenu (à tous niveaux) #CNFCFCGB
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) February 11, 2023
Rideau. Ce soir je pense à tous les supporters qui ont fait le déplacement @girondins
— Zebulon Crocis (@ZCrocis) February 11, 2023
Confirmation si on en avait besoin que "le meilleur effectif de L2" n’est définitivement pas la meilleure équipe de ce championnat sur le terrain. Inconstance sur 90 min, faiblesse technique et état d’esprit aléatoire.
Vrai coup de massue ce soir (et chapeau à Niort) #Girondins
— Adrien Mathieu (@Mth_Adrien) February 11, 2023