Valentin Henry : “Quand c’est le même arbitre qui nous humilie tous les week-ends… A Bordeaux c’était la même chose…”

    Dans le même temps que la défaite des Girondins de Bordeaux à Niort, Le Havre et Sochaux s’affrontaient (1-1). Olivier Guégan, le coach sochalien, a regretté de nouvelles erreurs d’arbitrage en défaveur de son équipe.

    « Tous les points, tous les buts, tous les cartons vont compter. C’est bien d’avoir pris ce point, mérité […] On a fait un match de haut de tableau, il nous manque peut-être un petit coup de pouce du destin, on va dire, pour aller chercher ces trois points. Je pense qu’il y a un penalty qui n’est pas sifflé ce soir, et ça nous chagrine un peu, on va dire… Gagner des matches en Ligue 2, c’est très compliqué, et tout le monde est en capacité de battre tout le monde […] Notre capitaine a également pris un carton jaune en fin de match, et je trouve qu’il n’était pas nécessaire de lui mettre… ».

    Valentin Henry, le joueur sochalien, est même allé plus loin, se sentant vié par un arbitre qui l’aurait déjà défavorisé à… Bordeaux.

    « Sur la physionomie du match, oui, effectivement, c’est logique qu’on revienne au score. Maintenant, ce soir, on avait moyen d’aller chercher plus. On est frustrés. On n’a pas été du tout aidés par l’arbitrage ce soir. Il y a des faits de jeu qui nous sont contraires et à un moment donné, quand c’est le même arbitre qui nous humilie tous les week-ends… A Bordeaux c’était la même chose. Ça fout les boules parce qu’on a mis les tripes sur le terrain, on a été poussés par notre public. Ce résultat fait chier ».

    Abdelatif Kherradji est l’arbitre visé par les deux sochaliens.