Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Finalement, est-ce que Guion ne s’est pas vu un petit peu trop beau sur cette pelouse ?”

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Niort (3-1), lors de la 23ème journée de Ligue 2.

    C’est une grosse déception. Bordeaux avait pourtant quelque chose à faire sur ce match mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Bordeaux s’est incliné 3-1 avec notamment l’ouverture du score de Zemzemi à la 28ème minute. Les Girondins de Bordeaux vont assez vite égaliser la 30ème par Aliou Badji et puis ensuite, juste avant la mi-temps, alors qu’il fallait tenir et faire en sorte de garder le score à un partout pour mieux repartir en deuxième mi-temps, les bordelais n’ont pas réussi à garder ce résultat. On a vu ce deuxième but de Passi à la 45ème minute. Bordeaux, en seconde mi-temps, va essayer mais ne va pas forcément réussir à gêner cette équipe des Chamois Niortais. Elle va tenir et va réussir dans un dernier contre à la 94ème minute, à aller chercher le troisième but par Olaitan, d’un superbe lob qui permet donc à Niort de s’imposer 3-1 face aux Girondins de Bordeaux.”    

    Puis il a évoqué certains choix de David Guion :

    “Il y avait effectivement pour David Guion le fait de devoir s’adapter parce qu’il y avait l’absence de Yoann Barbet qui était suspendu. Jusque là, pas trop de problèmes car on savait que Mwanga allait sûrement reculer mais on ne s’attendait pas à ce qu’on joue dans ce système en 4-4-2. Finalement, est-ce que Guion ne s’est pas vu un petit peu trop beau sur cette pelouse ? En jouant en 4-4-2 on s’est dit : On va jouer l’offensive, on joue contre le dernier de Ligue 2, changeons notre système. Mais on a perdu totalement de maîtrise au milieu de terrain. On est passés d’un match à Pau où j’ai trouvé qu’on avait plutôt maîtrisé au milieu de terrain, à ce match où on n’a pas été vivants. On n’a pas existé dans ce match en terme de milieu de terrain, en terme de passes, en terme de maîtrise.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)