David Guion : “Le leadership de Yoann nous a quand même beaucoup manqué”

    Sur ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué qu’il ne s’attendait vraiment pas à avoir un match de la sorte face à Niort, car il n’y eut aucun signal dans la semaine.

    « On les avait mis en vigilance. On connait la qualité individuelle des niortais. On sait que c’est très difficile quand on rencontre une équipe qui se bat pour se sauver, elle y met aussi beaucoup de détermination. Là, on a été complètement battus sur ce domaine-là. C’est là-dessus qu’on perd le match […] Oui, je suis en colère contre les joueurs, dans le sens où tout ce qu’on a dit, tout ce qu’on a préparé, notamment sur la vigilance, mais aussi avoir de la continuité, avoir de la régularité… Les garçons doivent prendre conscience que s’ils veulent exister et rester là-haut, ils se doivent d’être beaucoup plus réguliers et de préparer tous les matches de la même façon, de façon à ce qu’on puisse être réguliers. J’ai eu l’impression de retrouver sur la première mi-temps, les Girondins d’il y a quelques temps, quand on jouait contre des blocs bas, qu’on ne trouvait pas de solutions, et qu’on était inoffensifs ».

    L’absence de Yoann Barbet sur le terrain a cependant pesé.

    « Tout au long de la semaine, on a fait une bonne semaine. Dans la préparation, je n’ai pas senti des garçons qui étaient suffisants, ils avaient vraiment envie, ensemble, de faire quelque chose. Je pense aussi que le leadership de Yoann nous a quand même beaucoup manqué. On n’a pas été très bons dans l’agressivité, la communication. Et tout ce qui était seconds ballons… C’est là où l’on voit et l’on détermine – c’est le curseur qui nous permet ça – le taux d’engagement, d’agressivité, de l’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image