Gaëtan Poussin : “Quand on donne moins que les autres, on le paye”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, est revenu sur la défaite de son équipe face aux Chamois Niortais (3-1).

    « On a fait un non match, une première mi-temps catastrophique, on n’a pas gagné un duel, on n’a pas gagné un second ballon, on manquait d’agressivité, on n’a pas été bons techniquement. On n’a juste pas joué ensemble, tout simplement, et on se fait punir assez logiquement. On a la chance de revenir, mais apparemment ça n’a pas été suffisant pour nous donner un coup d’électricité, et à un moment donné, c’est normal, on le paye… Quand on donne moins que les autres, on le paye ».

    Cependant, le portier assure que les Girondins n’ont pas sous-estimé Niort.

    « Non, on n’a pas sous-estimé Niort, ce n’est pas dans notre ADN de faire ça. On est venus ici pour gagner, pour rester tout le monde. On a bien vu qu’ils avaient plus faim que nous, et à la fin c’est eux qui ont gagné. C’est normal ».

    Puis il revint sur la première période complètement ratée.

    « Jusqu’à la 25ème, c’est un peu monorythme, il y a des situations de chaque côté. Et puis, sur une frappe anodine, on prend le premier but. Derrière, on revient très rapidement, puis après c’est tout ce que je viens de dire : on ne gagne pas un duel. On a mis 45 minutes à comprendre que Vital (Nsimba) était tout seul en deux contre un, et on se fait punir… Il y a aussi de la compréhension de jeu où, individuellement, il faut qu’on soit meilleurs ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image