Gaëtan Poussin : “Il faut se regarder dans une glace. Si on se voit arrivés, on s’est trompés”
Sur ARL, le gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, a répondu à la question de savoir si l’absence de Yoann Barbet avait manqué face à Niort.
« Non, ce n’est pas une excuse, c’est trop facile de se cacher derrière ça. Il y a quand même 18 autres joueurs qui peuvent remplacer une personne… On est assez pour prendre des responsabilités. Je pense qu’il a manqué de tout, d’envie, de l’état d’esprit, de la qualité technique, un peu de réussite peut-être… Mais la réussite, quand tu ne donnes pas assez, elle ne peut pas venir ».
Le portier insista surtout sur l’état d’esprit.
« Là, ce qui me dérange le plus, c’est vraiment l’état d’esprit. C’est de ne pas gagner un duel. On peut perdre des matches, ça arrive. Mais il faut au moins perdre avec les armes à la main. Là, on a perdu sans même avoir d’armes. Ce n’est pas normal, c’est tout ».
Il revint enfin sur le deuxième but encaissé par son équipe, tout en répondant à la remarque d’une “remise en question” pour la suite de la saison.
« C’est un duel, je crois que c’est Stian. Après, on est trois contre un sur le côté, il y a encore un manque d’agressivité encore une fois, on le laisse centrer, ça part d’une touche… On ne parle pas… Il a tout manqué. A un moment donné, il faut se regarder dans une glace, et assumer ses conneries, puis vite retravailler cette semaine pour montrer un autre visage contre le Paris FC. Après, une remise en question, c’est peut-être un peu dur. On a quand même 39 points, on est à un point de Sochaux… Je ne pense pas qu’il faut se remettre en question, mais je pense qu’il faut se regarder dans la glace tous ensemble, et se dire qu’il y a encore beaucoup de boulot, que si on se voit arrivés, on s’est trompés ».