Oumar Tchomogo : “On savait qu’en face, c’était une très forte équipe, et on est partis avec l’intention de jouer avec une pointe basse, attendre, et jouer les contres”
Sur ARL, le coach des Chamois Niortais, Oumar Tchomogo, est revenu sur la victoire de son équipe samedi soir face aux Girondins de Bordeaux (3-1).
« Ça va mieux, et c’est la suite du travail de Rui Almeida, on a continué dans le même sens. Je m’appuie beaucoup sur le staff pour avancer. En face, il y avait une bonne équipe, mais on était partis avec une idée d’attendre et de jouer en contre. Si c’était le plan ? Pas forcément, on n’était pas forcément partis avec un plan. On savait qu’en face, c’était une très forte équipe, et on est partis avec l’intention de jouer avec une pointe basse, attendre, et jouer les contres […] Déjà, il faut garder la tête sur les épaules, et continuer à travailler, comme je l’ai dit aux joueurs. On est arrivés sans pression, on n’avait rien à perdre, et on a joué sans mettre le frein à main. C’est le foot, à un moment donné la chance tourne. Depuis un moment, j’ai senti que les joueurs étaient plus libérés, parce qu’on échange beaucoup […] Depuis le début de la semaine, les joueurs étaient libérés. Les deux jours de permission leur ont fait du bien, et ils en avaient besoin mentalement […] Avoir Charles (Kaboré) devant la défense, ça rassure. Sur les côtés, on a des joueurs qui vont vite, donc on arrive à trouver cet équilibre […] Le mérite revient aux joueurs. On va continuer à travailler, on pensera mardi à penser au Havre ».