[N3] La réserve des Girondins retrouve le chemin de la victoire

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Ce dimanche, en milieu d’après-midi (15 heures), la réserve des Girondins de Bordeaux recevait l’avant dernier du classement, à savoir l’ES Gueretoise, qui ne comptait que 9 points en 13 journées (différence de buts de -12). Les joueurs de Romain Ferrier étaient, eux, après un excellent début de saison, 8èmes au classement du Groupe A de National 3. Si le FC Libourne domine le classement avec 32 points, suivi de près par l’US Chauvigny à seulement un point derrière (les deux formations ont fait match nul hier, lors de cette 15ème journée, ndlr), Bordeaux n’est pas décroché sur les places suivantes, étant à cinq points des Genêts d’Anglet (3èmes), qui comptabilisent 24 points.

    Concernant l’effectif, Romain Ferrier avait à sa disposition plusieurs pros comme Davy Rouyard, Johaneko Louis-Jean, Tijany Atallah, Emeric Depussay, Lenny Pirringuel, Johab Pascal et Aïssa Boudechicha.

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Le onze de départ :

    Rouyard 

    Louis-Jean, Mouanga (72′ Boudechicha), Doucouré, Atallah

    Pascal (72′ De Amorim), Depussay, Pirringuel

    Grothe (50′ El Moutawakil), Tebili (65′ Makagni), Essiena

    Sur le banc : Swiderski (g), Boudechicha, De Amorim, Makagni, El Moutawakil

    Les Girondins vont faire la différence dans la première demi-heure en marquant deux buts en quatre petites minutes de jeu. Le défenseur central Rayane Doucouré va ouvrir le score à la 26ème minute de jeu (1-0) avant que David Tebili ne permette le but du break à la 30ème (2-0).

    Guéret va bien essayer de revenir en procédant à deux changements à la mi-temps mais c’est Cehaib El Moutawakil, rentré en jeu à la 50ème minute, qui va inscrire le but du 3-0 (59ème). A la 82ème, Lenny Pirringuel va alourdir le score et y aller aussi de son but (4-0). Une belle victoire pour redonner de la confiance.

    Prochain match le Samedi 18 Février à 18H00 avec le match en retard à jouer sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais.

    Régis HAZENFUS – Photographe